Lady Clorinthe Amour sans contact. Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Cassandre Frizon

-

Il y a 3 ans

Déjà là, on sent que la suite ne va pas lui plaire...... :( :(

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

:( non

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Eh ben ce n'est pas un bon jour pour Claire entre l'annonce du confinement et de la tromperie de son copain... Lors de la scène de la rupture, tu décris bien les expression et les émotions qu'affiche Marco, en revanche j'ai l'impression qu'on a très peu de détail sur ce que ressens ton héroïne en comparaison. Et c'est dommage parce que tout l'avantage du point de vue à la première personne est de pouvoir exploiter ses états mentaux plus que dans un point de vue à la troisième personne. En tout cas, on entre rapidement dans le vif du sujet puisque chapitre 2 et on se débarrasse du Marco, reste plus que l'inscription sur un site de rencontre et ça y est on y est. J'aime bien personnellement quand on entre rapidement dans le vif su sujet, sinon c'est plus dur de s'impliquer dans la lecture ^^ En revanche, je pense, en lien avec ce que j'ai dit précédemment, que tu peux donner plus de détails que ceux qui sont matériels. Montre nous toute la profondeur de ton personnage, en détaillant ses émotions, ses états d'âmes, ses angoisses pourquoi pas (un confinement ce n'est pas anodin), etc. Plus ton personnage sera construit (ou du moins plus on aura accès à cette profondeur due à la construction et aux détails auxquels on a accès), plus on s'attachera à ton héroïne. Ce n'est que mon avis après, mon ressenti en tant que lectrice et je dis seulement ça pour t'aider à peaufiner :)

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

ok merci c'est noté, je voulais développer davantage mon personnage au fil des chapitres. Au début, c'est une fille naive, immature et avec peu d'expériences en tout genre. elle vit encore chez ses parents donc peu de responsabilité. J'ai dèjà prévu de remanier les premiers chapitres car je ne suis pas satisfaites lol.

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Je trouve la formulation peu adaptée dans un roman, peut-être plus quelque chose comme "au final" ?

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

bien vu merci ( j'étais en "mode cours" lol) merci

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

legging

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

abandonne

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Non mais il plaisante ou quoi lui ?

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

malheureusement non :( c'est un vrai enfoiré