Jess Swann Amitiés amicales, tome 1 Puisque tu pars P6

Puisque tu pars P6

Tu as aimé ce chapitre ?

89

89 commentaires

Wizzette

-

Il y a 8 mois

Un tome de plus de fini ! Je ne supporte plus Philippe (vivement qu'il disparaisse !) et Jenna m'agasse (elle n'a plus 16 ans). Il y avait plus d'action dans ce tome, c'était donc un peu plus facile à lire. C'est dommage que Kristian parte mais il n'avait pas de raison de rester alors qu'il en avait pour partir (il doit avoir l'impression que Jenna ne veut pas être avec lui, elle lui a prouvé plusieurs fois ces derniers temps, c'est plus facile pour lui de partir, j'ai l'impression qu'il part pour fuir Jenna, il serait resté si elle lui avait parlé franchement).

Jess Swann

-

Il y a 8 mois

🤣🤣 Oh pauvre Phil ! Jenna a effectivement un gros côté énervant parce qu'elle se laisse trop porter par les choses et n'ose pas assez. La saison 1 qui tu as lue en version définitive est plus une mise en place et une prise de connaissance des persos, mais plus l'histoire avance plus les personnalités s'affirment ( même si Jen est toujours la reine de l'immobilisme). Sur Kristian, ce qui est triste, c'est que s'il avait attendu un jour de plus pour annoncer son départ, elle lui aurait dit ce qu'elle éprouvait . Serait il resté si elle avait parlé ? Ah ça...

Wizzette

-

Il y a 9 mois

J'ai acheté ton livre quand j'ai vu qu'il était disponible sur Amazon. Je n'aime pas Fyctia (débloquage des chapitres) donc je n'avais pas lu cette histoire même si je voyais régulièrement des liens de chapitre sur Facebook. J'ai bien aimé mais ce ne sera pas ma préférée de toi. Désolé. J'ai trouvé tes personnages bien développé, avec leurs propres personnalités et attachants. J'ai donc bien aimé suivre leur aventures (même si c'était un peu répétitifs). J'ai eu plus de mal avec le décor : j'ai eu du mal à accepter que des étudiants sortent deux fois par semaines en boites et passent presque toutes les autres soirées à l'exception du weekend à boire dans leur chambre jusqu'à 2-6 heures du matin et dorment toute la journée (mais il doit surement avoir ce groupe de personnes). Peut être est-ce parceque je n'ai jamais été à l'université ou été proche de ce type de personnes. J'aurai probablement plus accroché s'ils boivent/parlent/sortent quelques soirées par semaines jusqu'à minuit pour être en cour le jour suivant, mais dans ce cas ça n'aurait pas donné cette histoire lol. J'ai été contente de voir que tu leur avais fait loupé leur examens (j'aurai eu un plus gros problèmes avec le réalisme) mais j'ai été un peu contrarié que tu envoies tous ceux qui abandonnent la fac en BTS : ça dévalorise ce diplome (le faisant passer pour ceux qui ont échoué à la fac). Le coté romance est bien développé (même si le taux de tromperie est énorme !) avec du suspens. Bon courage ! Il faudra que je lise le deuxième tome (et trouve la correspondance entre livre et Fyctia lol).

Jess Swann

-

Il y a 9 mois

Coucou Wizzette ! Je suis surprise de te voir ici ^^. Alors, déjà merci pour ton achat, pour transposer à Fyctia, sur ce tome, tu as lu la saison 1 donc les 82 premiers chapitres publiés ici ( les tomes Fyctia, sont différents des tomes édités : dans ce "tome" il y a 5 saisons mdrrr). Je continue sur Fyctia, puisque les concours étant finis, ça me permet de publier une partie / jour ( il n'y a plus de déblocage à attendre quand le concours est fini ^^) Cette histoire est très personnelle, je comprends donc que tout le monde n'adhère pas ne t'en fais pas ! C'est aussi pour ça qu'elle est auto éditée et que je n'ai pas cherché un éditeur, je ne voulais pas qu'on me demande de changer des événements ^^. Merci pour les personnages, ils ont en effet tous leurs propres personnalités et désirs. Les soirées sont en effet répétitives, mais je suis plus sur un format sitcom/ immersion ^^. Sur le côté dilettante des personnages, je peux te garantir qu'il y a effectivement des étudiants qui vivent ainsi. Ce n'est pas très sérieux, mais la première année de fac, c'est souvent comme ça, on s'enflamme et on sort jusqu'à pas d'heures ^^. Sur le fait de les envoyer en BTS, statistiquement, c'est ce qui se passait à l'époque, non pas que le BTS soit moins valorisant mais tout simplement parce qu'à la fac, on est livré à soi même : on va ou pas en cours... Alors qu'en BTS, les étudiants sont plus suivis et accompagnés. Il y a plus de cadre : c'est dans cet esprit que Gus, Camille et les autres partent en BTS, non pas parce que c'est plus facile mais parce qu'ils seront plus accompagnés et donc maintenus à être assidus. Par ailleurs, par exemple Elsa et Droopy sont en BTS, si Elsa réussit, Droopy lâche le BTS pour la fac parce que justement, il est trop cadré en BTS et qu'il veut pouvoir sécher sans que ça se voit ^^. La romance va se poursuivre sur plusieurs saisons, en vérité, c'est l'histoire d'une vie. Là pour la correspondance, la saison 2 ( donc le tome 2) commence sur ce texte au chapitre 83 ( Jean-Marc et José ^^) je suis encore en train de corriger la version définitive. Sur mon tome 2 publié sur la plate forme j'en suis à la saison 5 :)

Damien Aulongcours

-

Il y a un an

Plein d'encouragements !!!

Jess Swann

-

Il y a un an

Merci beaucoup

Imos

-

Il y a 10 mois

Hello ! Tu te souviens de moi mdrr ? Bref dsl d'avoir loupé mes likes sur tout tes précédents chapitre, si j'ai une journée de dispo je repasserais rattraper mon retard !

Jess Swann

-

Il y a 10 mois

Mdrrr laisse tomber les like, avec la fin de SBF cela n'a plus d'impact hors concours

sammy28

-

Il y a un an

Merci à toi pour cette histoire complètement addictive! A très vite pour la suite :)

Jess Swann

-

Il y a un an

Merci ma petite Sammy ! De nouvelles aventures attendent Jenna & Co ...