Jess Swann Amitiés amicales, tome 1 Là-bas 3/4

Là-bas 3/4

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Bon alors là j'avoue que je suis déçue. Je m'attendais à assister à la discussion entre Kristian et Jen. J'espérais qu'il ai un bon prétexte pour fuir aussi loin. Mais le coup de grâce arrive avec Hélène. Et même si on sait que c'est une pro des mythos, sérieux je comprends malheureusement, la réaction de Jen 😉

Jess Swann

-

Il y a un an

Ah la fameuse discussion entre Kristian et Jenna... Il faut souligner qu'à la base, il veut bel et bien en parler

Christellaa

-

Il y a un an

Salut! Tu décris super bien les états d'âme de Jenna (en même temps c'est compréhensible, hum). C'est assez troublant de lire ça, quand on a pleuré dans le week-end aussi pour une autre raison. Bon bref, Jenna expérimente un chagrin d'amour. Philippe ne peut pas comprendre au fond, même s'il se doute de quelque chose. Il ne pense peut-être pas que Jenna et Kristian sont allés aussi loin dans leur attirance, même si elle est visible comme le nez au milieu de la figure. Ce serait trop de semaines de mensonges à justifier par la suite pour Jenna. // Ce qui est troublant c'est qu'encore une fois Jenna va encore rentrer dans une déprime à cause d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut! Et qui ne pense au fond qu'à son propre plaisir, carpe diem, comme il dit ! // Bien évidemment, le running gag à la fin c'est Hélène! Comment peut-on être autant dans la lune ? ou égocentrique ? Selon le point de vue. Elle vit sa vie "comme dans un film" en fait, c'est le cas de le dire ! Elle s'imagine des scénarios qui n'existent pas, et prend ses désirs pour une réalité ! // Hélène fait rire malgré tout, malgré elle.

Jess Swann

-

Il y a un an

Ah bah notre pauvre Jenna finira dépressive si ça continue. lol. Il lui brise le coeur, comme souvent... mais la bonne nouvelle c'est qu'à chaque fois, elle recolle même si elle en perd des morceaux à mesure qu'il la fait souffrir. Phil a confiance en Jenna, il voit l'attirance mais pense qu'elle ne serait pas capable de mentir et de tricher ( trop simplette pour ça lol). Kristian ne se rend sans doute pas compte du mal qu'il fait, ce n'est pas un méchant garçon, il est juste égoïste. La fin, avec Hélène, fait rire le lecteur mais pas Jenna dont le manque de confiance en elle est tellement énorme qu'il suffit d'une pichenette pour qu'elle se dévalorise. Elle n'essaie pas de convaincre Kristian de rester parce qu'elle pense qu'elle ne le peut pas

Christellaa

-

Il y a un an

Vraiment ? Jenna croit encore ce que raconte Hélène ? Je l'aurais plutôt imaginé fâchée parce qu'Hélène cherche encore une fois à tirer la couverture vers elle.

Jess Swann

-

Il y a un an

Oui, elle y croit car cela fait écho à son insécurité, du coup, elle ne marche pas, elle court

MacickaMau

-

Il y a un an

MDRRRR!! S'il part, c'est forcément pour oublier Hélène, c'est évident!! LOL!! Ce n'est pas croyable!! Qu'est-ce qu'elle s'imagine? Elle pense vraiment que le monde entier tourne autour d'elle (surtout Kristian!)!!

Jess Swann

-

Il y a un an

Oui mais ce genre de phrase est dévastatrice pour quelqu'un de mal assuré comme Jenna

MacickaMau

-

Il y a un an

C'est pas grave, il y a Alan...^^

Jess Swann

-

Il y a un an

Un de perdu, un Alan de retrouvé