Jess Swann Amitiés Amicales, tome 3 Mon petit coeur P1

Mon petit coeur P1

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Les "je t'aime" n'ont pas besoin d'être grandiloquents. Mais dans ta série ni l'un ni l'autre ne se le dit et manifestement leurs actes ne leur suffisent pas pour se comprendre. J'ai l'impression que les gestes, les actes portent moins à confusion quand l'amour est exclusif. Ce n'est pas le cas ici, en tout cas pour Kristian qui semble aimer deux femmes. Pour Jenna c'est différent quand, elle n'aime que Kristian!

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Alors... pour Jenna, les je t'aime sont grandiloquents et au final vides de sens car ce sont ceux de Phil... ( et ceux qu'elle lui offre sans les penser). Le truc c'est que comme Kristian, Jenna a une autre relation

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Je comprends qu'ils ont un langage de l'amour différent mais dans la situation présente, le fait que Kristian est attaché à deux femmes compliquent les choses; et exceptionnellement les deux devraient aussi se dire les choses. Mais peut-être finiront-ils par le faire. Jenna est venue après Kimberly, donc elle a une vision à la fois plus large et plus complexe de la situation. Mais limite, on peut comprendre en revanche, que si Kristian se montre aussi doux et attentionné avec Kimberly au quotidien (c'est lui qui le décrit en plus), qu'elle soit persuadée d'être son unique amour! C'est lui qui n'est pas franc dans l'histoire et qui n'avoue pas qu'il est partagé entre deux personnes. Il Enfin je vois ça comme ça.

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Ensuite Jenna a tendance à utiliser le bouclier "Philippe" pour se justifier, alors qu'elle n'a jamais de papillons dans le ventre pour lui. Et une chose est sûr au moins, ce dernier ne mime pas un comportement de romantique qui porte à confusion.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Pour Jenna, Kristian n'est attaché qu'à Kimberly. Raison pour laquelle elle se contente de ce qu'il lui donne et ne provoque surtout pas de conversation. // Il est très clair que Kristian n'est pas franc, il le montre dès le début de l'histoire. Il reste toujours dans un zone d'incertitude avec Jenna et appuie sur ses angoisses, que ce soit volontaire ou non. Jenna se réfugie en effet derrière sa relation avec Phil pour ne pas avoir à affronter ses sentiments. Sur Phil il n'est pas romantique mais il sait appuyer sur la culpabilité de Jenna

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Je crois que nous essayons toutes de comprendre les comportements de Kristian indépendamment de ce que pense Jenna. C'est tout l'intérêt de cette longue intrigue de ne pas se contenter de l'avis de l'héroïne, sinon ce n'est pas la peine de lire. Les confessions de Kristian etant rares, cela engendre des petits plot twist intéressants qui interrogent le lecteur.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Le plus amusant avec Kristian, c'est qu'il n'est pas toujours cohérent d'un chapitre à l'autre, pas plus qu'il n'est congruant dans son comportement... Il va en dire un peu plus dans cette saison

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Oui mais là la présence soutenante de Kristian se fait entre deux visites de celui-ci (et encore, quand Jenna et Kristian ne se font pas la tête). Moi j'ai retenu le mot "quotidien" dans son discours.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Ce qui est également ce que Jenna retient... donc elle en ressort pessimiste et ne se fixe que sur ce mot.

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Oups là...Bienvenue chez Kimberly land !