Jess Swann Amitiés Amicales, tome 3 Jenna (saison 8) P1

Jenna (saison 8) P1

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Carl K. Lawson

-

Il y a 3 mois

j'aime bien ton style 👍

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 mois

Je ne ferais pas de commentaires sur la grosse partie résumée de ce chapitre car si c'est la synthèse parfaite de l'histoire de Jen, en revanche, cela me désole. En tout cas, je constate que si Jen n'a pas le cran d'avouer ses sentiments à son cricri d'amour, en revanche elle met le paquet pour plaire à ce dernier 😉

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Ah bah les premiers paragraphes des chapitres " Jenna" sont toujours un état des lieux de la situation attendu qu'ils sont sensés marquer des début de saisons ( qui à terme ne doivent pas s'enchaîner à la suite comme ici, mais comme je me sers de Fyctia pour faire une BL géante ...) // Ce qui est désolant c'est que les résumés sont de plus en plus sombres.... // Jen met toujours le paquet pour Kristian même si en vérité, elle met un peu sa tenue habituelle vu que Phil ne voulant la voir qu'en jupe, elle ne porte plus que ça depuis des années

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 mois

Et encore qu'à cette époque on était loin de se douter de tout ce qu'on allait subir 😉

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Oui mais c'est là que les choses ont vraiment changé profondément. Il y a vraiment un "avant 2001" et un "après 2001" pour moi.

Christellaa

-

Il y a 4 mois

Sinon, voilà pourquoi j'ai l'impression que Marjo a 26 ans. Beaucoup commencent leur vie d'adultes (Kristian y compris). En fait le fait que Jenna soit la plus jeune du groupe, explique peut-être aussi qu'elle ne comprenne pas que les autres s'éloignent ou du moins elle en est nostalgique. A part cela, Jenna est folle amoureuse de Kristian, ok. Mais le lecteur a le droit de penser qu'il n'est pas "le bon". Si c'était si simple, cela se saurait depuis le temps. Une femme est amoureuse d'un homme donc c'est forcément le bon? Moi je constate qu'ils se connaissent à peine en vérité après toutes Ces années et saisons !!!!!. Pour moi ils ont une jolie fusion charnelle certes, mais et tout le reste? Ils ne savent jamais ce l'un ou l'autre pense vraiment quand ils sont ensemble. On sent même que Kristian est en demande de cela, mais lui aussi est tiraillé et ne se montre pas courageux. Ils ne forment pas du tout une équipe pour l'instant. Avec cette nouvelle saison, ce serait bien d'avoir des réponses, mais là j'en doute . C'est mon avis, et je le répète je sais, mais je trouve le rythme de cette série beaucoup trop lente. // Même en série tv ça ne passerait pas. Pourtant tu sais condenser, la preuve avec ton résumé !

Anne-So08220

-

Il y a 4 mois

Tout à fait d'accord avec cette analyse, même si je pense qu'ils se connaissent bien, je parle des deux protagonistes, ils se sont confiés des choses personnelles et douloureuses. Ceci mis à part, clairement je pense aussi que certains passages mériteraient un raccourci.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Jenna est effectivement nostalgique d'un groupe qui éclate mais en vérité quand on voit leurs relations, ce n'est pas si étonnant. Marjo et Jenna sont devenues amies parce qu'elles partageaient l'envie de sortir, on est sur de l'opportunisme. Les liens entre les personnages ne sont pas si profonds // Bonne remarque sur le bon j'aurais dû formulé différemment en disant que Jenna est persuadée de l'avoir trouvé// Sur la remarque ensuite, c'est assez drôle car j'ai sur vos deux remarques, deux visions différentes une selon laquelle Kristian et Jenna se connaissent bien ( en revanche, seule Jenna confie des choses personnelles et douloureuses) et une autre qui pense qu'ils se connaissent à peine. Après pour te répondre Christellaa si Kristian est en demande de ça, pourquoi ne pose-t-il pas la question ?// Après il n'y a pas deux protagonistes, il n'y a que Jenna vu que c'est le seul personnage dont le lecteur sait clairement ce qu'elle pense et autour il y a Phil, Kristian, Marjo & Co. Sur le fait que certains passages mériteraient d'être résumés voir supprimés c'est clair car il y a des choses qui n'apportent clairement rien à l'histoire. Il faudra que je fasse de l'égalage à la réécriture ^^. Après, je reconnais c'est mon défaut, j'aime les histoires lentes qui prennent le temps de s'étendre (ahem il suffit de voir mes romans favoris pour comprendre 😂)

Christellaa

-

Il y a 4 mois

C'est une bonne première partie de résumé.

Jess Swann

-

Il y a 4 mois

Merci, il faut recontextualiser en chaque début de saison ^^