Mélodie Rose Âmes Semblables Prologue Sarah

Prologue Sarah

Tu as aimé ce chapitre ?

76

76 commentaires

Pearl Brittany

-

Il y a 2 ans

Bon, j'arrive enfin !! Tu es dans ma PAL depuis un moment mais faute de temps, je n'ai pas pu commencer ton histoire qui semble très intrigante! Tu nous mets dans l'ambiance et ton prologue annonce une histoire très animée !!

AnnaShaw

-

Il y a 2 ans

Hello hello, prologue très surprenant mais en même temps intriguant. J’ai aimé le petit coté réécriture de conte et Cendrillon des temps moderne et je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir de Sarah part la suite (du bon j’espère parce que niveau galère elle a déjà bien donné je trouve !)

Sandra MALMERA

-

Il y a 2 ans

Alors... je ne t'ai relevé que quelques fautes étant donné qu'une autre personne avait déjà noté la plupart des choses. Mais je dois t'avouer que je suis quelque peu décontenancée de ce premier chapitre. Tu y décris toute une histoire qui aurait pu venir fournir ton récit, par des flash-back ou des passages dans le présent qui nous expliquerait plus fluidement la situation de Sarah. L'idée de revisiter le conte de Cendrillon est par contre très intéressant et c'est en ça que je trouve dommage que tu nous résumes les choses dans ce simple prologue. Comme je te l'ai dit dans mon précédent long commentaire, ton texte gagnerait en force à être remanier. En soi, tu as une bonne base, il te manque juste ce petit liant qui fait qu'on se plonge sans mal dans ton récit. Bien que je sois sceptique quant à ton prologue, ça reste intriguant pour la suite. Parce que vu comment sont les choses actuellement, j'ignore totalement où tu vas. Et ça peut-être vraiment un piège pour les curieux comme moi. En tout cas, je vais lire un peu plus et te souhaite bon courage ! :)

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

Merci

Sandra MALMERA

-

Il y a 2 ans

font

Sandra MALMERA

-

Il y a 2 ans

D'une

Sandra MALMERA

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Je me permet de te laisser un premier commentaire ici en espérant qu'il t'aide, si tu attaques à la fin de l'écriture de ton premier jet, une phase de correction. :) En commençant ma lecture, j'ai eu l'impression de lire une liste d'événements et je trouve cela dommage parce que ton amorce dégage un message fort sur l'enfance de ton personnage. Il est là pour expliquer le construction de Sarah et perds de sa saveur du fait de ton introduction peut-être maladroite. Mais ça ne veut pas dire pour autant que cela manque d'intérêt au contraire, je pense que ton texte gagnera en force en remaniant légèrement tes phrases. Par exemple : "La petite Sarah fut mise au monde par un jour de pluie battante. Cependant, le bonheur de sa naissance fut ombragé par le diagnostique peu encourageant de sa mère, Marya. Atteinte d'un cancer et malgré un combat acharnée, rythmé de chimiothérapie et autres traitements médicaux, quelques années suffirent à l'emporter. A seulement 5 ans, Sarah devint orpheline de mère et si cela fut difficile de vivre sans elle, pour son père la douleur de cette perte fut d'autant plus transperçante." Dans l'idée de mon exemple, j'ai seulement repris tes phrases pour parfois les simplifier, d'autres les relier et rendre ton introduction plus fluide. Quoi qu'il en soit, ce début m'intrigue beaucoup. :)

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

Merci effectivement dans ce sens là c'est beaucoup

Méli

-

Il y a 2 ans

Ce début est différent des autres :) Tu commences comme on raconte une histoire et on résume à quelqu'un ce qu'a fait le personnage. On a presque l'impression que l'évolution de Sarah jusqu'à présent mériterait un livre à elle toute seule !

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

Parce qu'il y aura un roman revisité de Cendrillon