les émotions d’Olivier sont vraiment intenses dans ce chapitre, mais j’ai du mal à les comprendre. Il alterne entre un trop plein d’empathie (dont apparemment il a pas l’habitude vu comme les filles sursautent), puis une espèce de rage qui le fait s’enfuir… c’est un peu rapide… Je pense que tu devrais t’attarder un peu plus sur ce moment pour que l’on comprenne mieux les enjeux. Ensuite, dans la décision de Galatéa, je me demande pourquoi elle est aussi catégorique quand elle dit que sa meute ne ferait pas le poids… est-ce à cause de leur condition amoindrie sur Terre ? Si c’est le cas, pourquoi ne pense-t-elle pas la même chose de Géraldine ?
Shanin
-
Il y a un an
Géraldine veut sa vengeance, là est la différence. J'explique que les lycans ne pouvant se transformer à volonté sur terre ne peuvent pas combattre les vampires facilement. Il y aurait donc des pertes. Pour Olivier, ce changement d'humeur sans explication c pour accentuer son trop plein d'émotions.
Leo Degal
-
Il y a un an
Diable, voilà une décision des plus radicales... Je me demande pourquoi, si Galatea pense que les autres lycans ne sont pas de taille, pourquoi elle pense qu'à deux, elles ont davantage de chances de les vaincre... ça me semble un calcul hasardeux...
Je me demande aussi où a disparu Olivier... Je ne le crois pas si indifférent, contrairement à ce que pense Géraldine, hum hum...
Je sais que tu n'es pas trop fan de descriptions (je l'ai bien vu sur mon texte, haha), et donc c'est une question de sensibilité, sûrement, mais, personnellement, je trouve qu'il en manque un peu, ici. Je trouve par exemple que l'époque terrienne n'est pas très claire. Au début, je pensais qu'on était au Moyen Âge, mais maintenant, je comprends que non... J'ai l'impression que quelques phrases descriptives, parsemées ici et là, aideraient à donner une physicalité à l'univers.
Shanin
-
Il y a un an
Merci pour le conseil. Je suis tellement centrée sur l'intrigue que j'avoue avoir oublié de décrire le lieu et la temporalité. C un peu plus clair plus tard, mais peut-être un peu trop tard.
J'adore les descriptions et si tu as l'occasion de lire une autre de mes histoires, tu verras que j'en fais parfois trop. Là, j'ai mis bcp de cœur à développer mes personnages et c surtout eux que j'ai décrit. Du moins leur personnalité. La description peut me déranger quand elle ralentit l'action et c l'impression que j'ai eu en écrivant ce chapitre. Ce n'était peut-être pas la bonne décision.
Tu me diras ai chapitre 2 s'il manque toujours autant de description.
Alexia Moreno
-
Il y a un an
Je suis encore un peu emmêlée entre les différents personnages et leur rapport entre eux. Cela dit, j'ai l'impression qu'elle se lancent dans quelque chose d'extrêmement dangereux, sans en mesurer les conséquences...
Shanin
-
Il y a un an
Oui c exactement ça et il y a encore d'autres personnages qui vont apparaître
Thanys
-
Il y a 2 ans
Le comportement d'olivier est un peu étrange : il se laisse envahir par ses émotions mais il passe de l'une à l'autre sans transition, ça donne une impression assez saccadée.
J'aime la détermination de galatea et Géraldine mais j'ai peur de la suite pour elle : à mon avis cette visite chez les vampires ne va pas bien se passer 😬
Nina Fenice
-
Il y a 2 ans
Ça me paraît aussi radical qu’hasardeux comme démarche! Je suis curieuses de savoir dans quelle aventure elles se lancent…
Shanin
-
Il y a 2 ans
Elles ne s'en rendent pas compte, mais elles risquent gros.
15 commentaires
camillep
-
Il y a un an
Shanin
-
Il y a un an
Leo Degal
-
Il y a un an
Shanin
-
Il y a un an
Alexia Moreno
-
Il y a un an
Shanin
-
Il y a un an
Thanys
-
Il y a 2 ans
Nina Fenice
-
Il y a 2 ans
Shanin
-
Il y a 2 ans