Elisa Smeralda Amazones L'appel de la reine

L'appel de la reine

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé ce chapitre pour lequel sous couvert d'une certaine légèreté tu livres des informations. Je répète que tu uses beaucoup de participé présent, parfois deux dans la même phrase ; à la réécriture, je te conseille de les chasser, ils ont tendance à rendre passif le lecteur. Or il faut que le lecteur vive ton histoire, si tu ne veux pas qu'il s'ennuie. Il faudra aussi faire attention, le paragraphe qui traite de la grande prêtresse est au présent, alors que le reste de ton récit est au passé : c'est une incohérence de temps qui rend ton paragraphe comme "hors sujet". Il dénote dans tout le reste. Pour le fond, j'adore Hypolite : j'imagine une gamine espiègle, et peu farouche, qui va aux devants du danger.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Cri*

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Cette phrase est trop longue, et essouffle la lecture. Tu pourrais la couper après noeuses et recommencer une nouvelle. Ou éventuellement mettre un point virgule à la place du "et" et remplacer ton participe présent par de l'imparfait. Ça laisserait le temps au lecteur de reprendre son souffle, mais aussi de ne pas le perdre.

Bastienneee

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce :)

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup :)

Merixel

-

Il y a 2 ans

Cette petite Hyppolite me plaît beaucoup, son espièglerie, son côté rebelle, j'espère qu'elle fera partie de la suite de l'histoire !

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Disons qu'elle tiens un rôle majeur dans l'avenir et potentiellement dans un tome 2 😂

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Hyppolite fait un nom déjà très guerrière je trouve. Qu’elle veuille commencer les entraînements avec les autres amazones se comprend. Même si que prêtresse reste une tache toute aussi importante dans leur éducation. C’est la raison pour laquelle, elle ne peut pas en être dispensée. Un jour elle en prendra conscience dans ses propres décisions à prendre, lorsqu’elle devra combattre leur ennemi. Donc Artémis est très présente dans leur groupe. Elle est leur grande prêtresse. Et leur modèle guerrier est Ares puisqu’il a prit part à leur apporter la force nécessaire à toutes celles qui combattent pour une juste cause. N'hésite pas à me rectifier, s'il y a des choses qui ne correspond pas à tes amazones.

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Je les imagine parfaitement s'entrainer dans un paradis de verdure. Tout à fait en contradiction avec l'horreur de la guerre à venir.

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

C'est exactement ce que je voulais dépeindre, et la guerre est plus proche qu'elles ne le croient...