Gottesmann Pascal Aller de l'avant La vie en solitaire.

La vie en solitaire.

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Méli

-

Il y a 2 ans

Salut binôme, j'ai le plaisir d'être tombée sur ton texte :) Quel premier chapitre très riche! Riche en informations, en description et en promesses, aussi, puisque tu présentes la situation de départ qui va évoluer, forcément. Je suis plutôt généralement adepte du "show, don't tell" alors je suis un peu mitigée sur toutes les explications que tu donnes. Par exemple, tu nous décris la manière dont il agit alors que tu pourrais nous donner les mêmes informations en le faisant concrètement agir. Evidemment, ce n'est que mon humble impression :)De plus, on sait déjà beaucoup sur son traumatisme, quand il a eu lieu, qui est mort...peut-être aurais-tu pu garder un peu de suspense ? Tout dépend évidemment d'où tu veux nous emmener avec ton histoire. En tout cas, ton personnage a du chemin à faire et j'ai hâte de voir comment tu vas rompre avec sa routine et ses peurs :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup binôme pour ce retour très complet. Effectivement, je trouve rassurant, en tant qu'auteur, de présenter mon protagoniste dès le début du texte. Effectivement il va y avoir du chemin à faire pour notre ami Adrien.

Méli

-

Il y a 2 ans

pourquoi un changement de temps ?

Cin_dy

-

Il y a 2 ans

Pour être honnête, je suis mitigée sur ce premier chapitre... Avec ta description d'Adrien, je me fais une image assez précise de ton personnage, ce qui est chouette. Mais d'un autre côté, je trouve que cette partie fait un peu "CV", dans le sens "Tenez tout ce qu'il y a à savoir sur moi", ce qui le rend un peu lourd à la lecture. D'autant plus qu'il s'agit du premier chapitre.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui. J'ai tendance à faire des présentations du personnage principal dans le premier chapitre. Je comprend que ça puisse, parfois, paraître lourd

Cin_dy

-

Il y a 2 ans

Je trouve cette phrase un peu longue et bancale à la lecture.

Cin_dy

-

Il y a 2 ans

Problème de positionnement de la virgule non ? Ou il en manque une ? Peut-être que tu pourrais retravailler un peu cette phrase ;)

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

Hello cher binôme, ce premier chapitre est très intéressant. Adrien est très touchant. Il vit son deuil en se renfermant chez lui. Vivant loin du monde extérieur et prisonnié de ses tocs. Le fait d'aborder le covid donne une dimension très actuelle à ton histoire

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup. Heureux que tu aimes ce premier chapitre ainsi que mon personnage. Il est effectivement prisonnier de sa solitude...un peu comme ton Dani à qui il ressemble un peu. Quand à la dimension actuelle, elle s'est un peu imposée. Bonne lecture.

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou, Ce premier chapitre m'a briser le cœur et rappelle douloureusement comment la mort d'un proche peut changer notre vie à jamais, c'est vraiment terrible pour lui. J'ai hâte de voir comment il va réussir à reprendre goût à la vie pour revenir dans le monde des vivants. Moult bisous Morgane