tyson Alice au pays mystérieux des profondeurs marin Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Maidavale

-

Il y a 4 ans

Je vais suivre cette Alice sous les mers même s’il est vrai qu’il y a bcp de fautes. Mais la musique est bonne. Comme le commentaire ci-dessous, faire des relectures peut régler deux trois bricoles! Bon courage !

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant.

Coralie D

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ce début de texte, hâte de découvrir la suite ! :)

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton enthousiasme. La suite est en construction.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Tu t'ai pas mal amélioré, mais fait attention tu as pas mal de fautes de temps (t'inquiète je faisais pareil 😉) prend ton temps avant de publié tu as encore pas mal de fautes d'orthographe, mais avec le temps cela vas s'arranger. Sinon pour le fond l'idée est la et tu as de quoi nous sortir quelques choses de sympa. Courage tu progresse, continu comme ça 😉

tyson

-

Il y a 4 ans

merci, as toi, c'est sympas de m'avoir laisser se petit mot.

Mathias Harwood

-

Il y a 4 ans

C'est pénible de ne pas pouvoir faire de saut à la ligne dans les commentaires !!! Allô l'équipe de Fyctia !!! :)

Mathias Harwood

-

Il y a 4 ans

Bonsoir :) Alors, tout d'abord, félicitations pour ton premier chapitre. Continue à explorer tes idées ! J'ai bien aimé ta manière de faire avancer ta petite sirène, on sent que tu te mets presque à sa place et c'est très important pour faire vivre ton récit. Mais bien sûr, je ne vais pas te mentir, il y a des problèmes que tu dois corriger. (Je ne suis pas là pour te dire que tout est super, cela n'aurait aucun sens). Et j'aurais donc avant tout 3 conseils à te donner pour la suite, si tu aimes écrire et si tu veux poursuivre. 1- En toute franchise, le plus bloquant pour moi, c'est au niveau relecture de l'ortho, surtout dans la première moitié du texte. C'est un demi-problème qui se corrige, mais cela peut vite constituer un gros frein à la découverte de ton histoire, un peu comme un promeneur qui ne pourrait pas totalement apprécier le voyage car il choppe sans cesse sur des cailloux disposés sur la route. Même si au début, cela va te demander beaucoup d'efforts et de concentration, tu peux y arriver :) 2- Aussi, choisis bien les temps que tu emploies. Tu passes plusieurs fois de la narration au passé (imparfait) à celle au présent, et vice versa. Choisis l'un ou l'autre et ne change plus. Ton personnage peut parler ou penser au présent, mais la narration en elle-même doit être invariable ! 3- Attention de bien démarquer les pensées de ton héroïne et ses paroles, pour plus de clarté. J'ai vu que tu avais bien parfois utilisé des guillemets pour les pensées et le tiret pour le dialogue. Cependant, n'hésite pas à utiliser en plus des verbes descriptifs, du genre: "Comme j'aimerais qu'elle puisse ouvrir l'une de ces portes", pensa-t-elle. Voilà, j'espère t'aider un peu avec ces quelques conseils. N'abandonne pas, continue en t'améliorant sans cesse et n'oublie pas que, même si contenter tes lecteurs est important, on écrit avant tout pour soi. Donc prends y du plaisir :)

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci, pour se commentaire. Pour tes conseil que je me ferais un plaisir de noter et de les suivre. Et ainsi que ta franchise.