Biscuit de Lu Alice au pays des montagnes Bonne résolution - Georges

Bonne résolution - Georges

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

MegL

-

Il y a un an

Je m'arrête là pour aujourd'hui. En tout cas j'ai vraiment apprécié ce début. Ton écriture est fluide et addictive. Alice, à un caractère assez haut en couleur. Et le fait que ton héroïne ait des kilos en trop est une bonne chose je trouve. Cela fait penser à la réalité. Georges est assez cool, on s'attache plus à lui qu'à Alice pour l'instant (enfin, ce n'est que mon avis). A voir comment cela va évoluer. De plus, tu maîtrises parfaitement les descriptions. Tu peux être fière de toi parce que c'est un atout indispensable pour réussir un roman. Alors bravo :) Je repasserai demain probablement.

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

Oh là là ça me touche beaucoup ce que tu m'écris ! Merci d'avoir pris le temps de me faire tous ces retours constructifs !

MegL

-

Il y a un an

Belle phrase !

SarahCstr

-

Il y a un an

C'est un truc suisse de donner des tartines après une gueule de bois ? mdrr je trouve ça mignon

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

😂 Je ne sais pas, tu donnerais quoi toi plutôt ?

Shaddie.M Lynss

-

Il y a un an

Bon on en sait un peu plus concernant Aloce. On comprend son caractère et la coquille qu'elle s'est forgée.

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

C'était important je pense qu'on comprenne que ça n'était pas juste une chieuse de base, mais qu'elle avait des circonstances atténuantes.

clecle

-

Il y a un an

Ce chapitre est vraiment riche en infos. A la fois parce qu'on découvre le passé et l'élément traumatisant d' Alice et la personnalité d'Alex. Dejà la pote est étonnante à lâcher comme ça l'histoire de la fiv et la rupture d'Alice, elle n'y va pas par quatre chemins alors que c'est un sujet assez intime. Quant à Alex, je le trouve très diplomate et respectueux dans son message. Ce qui pose encore plus question sur le rejet de Georges parce qu'il a l'air d'être un type bien.

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

La copine pensait bien faire, et c'est peut-être sa manière à elle d'excuser le caractère de cochon d'Alice, car elle sait que dans le fond elle n'est pas comme ça et qu'elle mérite d'être connue. Quant à Alex, plus d'infos vont suivre ;) qu'est ce qui te fait penser que c'est un homme?

clecle

-

Il y a un an

Bonne question parce que ce n'est pas si évident et j'ai eu le doute (enfin je ne suis pas encore certaine parce que je pense que tu joues avec ce doute aussi). Il me semblait avoir lu un truc dans le premier chap que j'avais considéré comme un indice, alors je suis retournée voir et je crois que c'est cette phrase précisément qui m'a fait penser à un homme : "Sa respiration est lente et profonde, tel le repos du guerrier après avoir combattu avec ferveur et rage.". Pour une femme, tu aurais peut-être mis guerrière ? Bref, c'est sans doute le passage qui m'a mis la puce à l'oreille. Mais l'indice n'est pas si criant non plus quand j'y pense.