Mahora Alancia Chapitre 03

Chapitre 03

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Mahora

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour ton avis. Ouais effectivement on arrête pas de me le dire, mais je ne sais pas trop comment faire lol j'essaye d'y réfléchir. Au pire si tu veux bien on pourrait en discuter ça m'aidera sûrement si tu as quelques conseils ou autre ^^

Sunnyangel

-

Il y a 7 ans

Sympa petit chapitre de repos après le rituel mouvementé ;) je suis plutôt d'accord pour les dialogues, ils sont un poil trop narratifs et manque un peu de naturel mais les conseils de peluuches et siniriel sont très utiles ! Tu devrais peut être aussi prendre un peu ton temps pour décrire certains passages, je pense notamment au rituel qui s'est déroulé un peu vite, les sensations et émotions sont bien décrites mais manque d'approfondissement je trouve :) En tout cas l'histoire se met bien en place, au juste rythme entre l'arrivée de nouveaux éléments et les questions qu'ils apportent et la découverte de notre héroïne :)

Mahora

-

Il y a 7 ans

Bonjour. Est ce que tu pourrais développer un peu quand tu dis que mes dialogues ne font pas très naturel ou donner des exemples car on m'a déjà fait cette remarque mais je vois pas trop du coup je ne sais pas vraiment comment changer. Pour Konoe oui je me suis fier à lui entre autre pour la description c'est un petit mélange lol. Et j'adore cet anime également.

Siniriel

-

Il y a 7 ans

Ah génial, un physique de Tomoe bis ! Alors pour les dialogues... Par exemple : "Ou alors ceci n'est qu'un mensonge de sa part ?" --> sa réponse est trop formelle, même ce qu'elle dit juste avant. Si j'étais à sa place, j'aurais plutôt dit une réplique du genre "Papa ? Tu es au courant pour ce pouvoir ? Ou est-ce qu'il ment ?" Tu vois c'est peut-être plus simpliste, mais ça n'enlève pas ton idée et donne un côté plus naturel et spontané à tes dialogues. Dans ton premier chapitre il y a aussi un moment où Elwyne dit "Bien évidemment cela me met un peu la pression, par moment je suis légèrement effrayée." Outre ce que dit Peluuches sur les cela qu'il vaudrait mieux - la plupart du temps - remplacer par ça, c'est un peu trop... dans le style argumentatif, comme si c'était un devoir scolaire... Tu pourrais dire plutôt "Bien sûre ça me stress et m'effraie même par moments." Désolée d'avoir tardé à répondre ! Je reprends la lecture ne espérant que ce que je t'ai dit t'aidera :)

Mahora

-

Il y a 7 ans

Ah je te remercie énormément pour tes conseils, cela m'éclaire déjà un peu plus pour comprendre. Donc oui bien sûr ça m'aide beaucoup n'hésite pas à continuer au contraire, ça m'aide à m'améliorer.

Siniriel

-

Il y a 7 ans

Hello ! J'aime beaucoup ton histoire et l'univers que tu commence a developper, j'ai juste une petite remarque si tu me permet. En fait t'es dialogues ne paraissent pas trop naturels... Peut être que tu devrais les lire à voix haute et te demander si spontanément tu aurais utilisé les mêmes mots ? Ensuite je trouve une ressemblance entre Konoe et Tomoe de Kamisama hajimemashita, tu connais ? (Je suis fan de cet anime donc si Konoe est un double de Tomoe, voulu ou non, je sens que je vais l'adorer ! :D )

Mahora

-

Il y a 7 ans

Oui j'en utilise parfois. Mais par moment ce n'est vraiment pas évident de trouver

SFANS

-

Il y a 7 ans

Peluuches et Morganou t'ont tout dit je vois. .. pour éviter de répéter les mêmes mots tu as des correcteurs de synonymes très utiles sur internet

Mahora

-

Il y a 7 ans

Je le fais un peu parfois, mais j'arrive pas trop à voir ce qui cloche et comment faire mieux pour mes dialogues. Si tu as quelques idées ou conseil je suis preneuse ça serait gentil

Peluuches

-

Il y a 7 ans

"Ah Erios, je ne t'avais pas du tout entendu arriver." l'allitération n'est pas facile à prononcer à l'oral, je pense qu'on dirait plus : Ah Erios, je ne t'avais pas entendu arriver. Si on ne l'a pas entendu, ons 'en doute que ce n'est "pas du tout" :) "Tu sais que cela pourrait être dangereux" => a moins que ce ne soit propre à ton monde (royauté, langage soutenu, je ne connais pas ton background !) on sera plus enclin à dire "ça" à l'oral que cela :) Tu as aussi pas mal de répétition du verbe 'sembler' dans tes dialogues qui alourdissent la lecture car il n'amène rien de vraiment concret :) En vrai c'est juste pour chipoter hein, parce qu'ils sont quand même super top :D C'est juste pour essayer de fluidifier un peu (et que ça te plaise aussi xD)