Jill Cara Akasha Chapitre 12 - Dans la nuit

Chapitre 12 - Dans la nuit

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Micael M.

-

Il y a 5 mois

ça semble évident non? Il a fait tout ça par pur hasard mdrrr

Micael M.

-

Il y a 5 mois

Elle a oublié qu'elle était nue? Comment ça se fait?

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

C'était presque comme si son pouvoir l'avait déshabillée pour entrer dans l'eau, elle était pas tellement consciente. Mais il faut que je revois ça si tu n'avais pas compris...

Micael M.

-

Il y a 5 mois

Ah si ! Tu l'as dit au troisième paragraphe! "Sans être tout à fait décisionnaire..." En fait, ici, je vois le problème. Là, elle a agit sans avoir conscience de ses gestes. Mais après tu as narré la suite comme si elle était consciente. Tu as dit qu'elle "s'excusait" et plus tard, elle a "compris qu'elle n'était pas seule et s'est retournée" Une personne qui n'est pas consciente, je doute qu'elle s'excuse. Aussi, elle n'est pas en mesure de comprendre les choses comme une personne consciente. Après, je peux comprendre que ce soit l'esprit de l'eau en elle qui fasse toute ces choses. Mais dans ce cas, je pense qu'il faut que tu explicite cela dans la narration. 👍

Micael M.

-

Il y a 5 mois

Ce qu'il a fait n'est pas très légal je trouve..😂

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

en effet ! ^^

Micael M.

-

Il y a 5 mois

Mon personnage principal a failli faire la même chose avec celle qu'il aime, mais je l'ai empêché à la dernière minute!🤣

Jill Cara

-

Il y a 7 mois

ou

Andrea T. Macedo

-

Il y a 7 mois

coucou! je viens donc de finir la lecture, j'y ai passé la soirée, donc voici les éléments que j'ai retenu : (je n'ai ni corrigé les fautes, ni la syntaxe, ni les répétitions, autant peu soient-elles, je me suis simplement penchée sur un retour sur le fond de l'histoire.) • alors pour moi, on a des fondements très solides et une base maîtrisée pour l'univers qui est assez complexe, au niveau de la syntaxe et de la rédaction ça se lit aisément, c'est fluide et le vocabulaire utilisé est agréable à lire. • en revanche, c'est un peu trop dynamique à mon goût, tout se passe très vite et parfois je m'emmêle les pinceaux. il y a beaucoup d'informations qui sont dump d'un coup et c'est décontenançant pour la lecture. je compare avec le sorceleur ; c'est un univers complexe qu'on retrouve aussi, de nombreuses régions, des personnages avec des noms imprononçables, un bestiaire large et pourtant, on suit geralt avec aise parce que sapkowski nous emporte avec lui sur les flots de son imagination et chaque élément vient à nous de manière légère et adroite, ce qui fait qu'on se laisse embarquer dans un tout autre univers avec brio. • je me pose beaucoup de questions sur la légitimité de certains évènements. même si ce ne sont que des scènes quotidiennes, il faut que chaque chose ait son impact sur la psyché des personnages, d'une manière ou d'une autre, néfaste ou positif. j'ai l'impression de lire une succession d'évènement super importants, avec aucun moment de répit ni de souffle entre chacun, si ce n'est que des petites scènes qui manquent de développement. • parfois j'ai des informations dans la narration que j'aurais aimé ne pas savoir par une explication. ça me fait penser aux combats dans les animes, c'est cool, ça envoie, et là t'as un perso qui t'explique de A à Z comment ça marche alors qu'en soit y a pas besoin. je veux voir comment Yaëlle culpabilise sur les erreurs de son passé, je veux voir les personnages galérer par leurs actions et pas seulement par la narration qui me l'explique. "show don't tell" • le chapitre du flash-back alourdit le récit. j'aurais trouvé ça plus pertinent de l'expliquer dans une introspection sur la personnalité de Yaëlle, ses souffrances, etc, plutôt que ça me soit expliqué dans un flash-back. clairement tes perso ont pas eu une vie facile • j'aime le traitement de Ataya malgré tout. elle est mystique, grande, elle a l'air puissante, on veut en savoir plus!!!! un peu comme galadriel, donc j'apprécie ce personnage. voilà c'est tout pour moi ! ce ne sont que des retours sur mon avis personnel bien évidemment, tu en fais ce que tu veux! j'adore ce que tu écris ne te méprends pas, y a des éléments très forts et j'ai envie de les voir exploités, donc je te pousse vraiment à nous en donner plus ! je continuerai de te lire même après le AUL. j'ai beaucoup aimé découvrir ton histoire et je te souhaite une très bonne fin de concours :)

Jill Cara

-

Il y a 7 mois

Merci de ton retour clair et argumenté par des exemples ! Je suis contente que ça te plaise et je ferai attention à ce que tu me dis sur la suite des épisodes très rapidement. Je ne voulais pas traîner en longueur mais faut croire que c'est l'inverse ! Je ferai aussi très attention au "show dont tell" parce que c'est très important pour moi quand je suis moi même lectrice... merci encore. Je vais poursuivre ma lecture chez toi.