Bon, du coup j'ai dévoré ta nouvelle. Je me suis dit que vu le format c'était plus sympa de tout lire d'un coup (déso pour l'avalanche de notifs que tu as dû te taper... souvent j'interviens juste pour dire une blagounette). J'ai beaucoup aimé, tu as bien exploité le format court. Beaucoup mieux que moi, en réalité, qui ai plutôt essayé de condenser une histoire riche en rushant. Tu as pris le temps de décrire les séances, en les étalant dans le temps et sans trop te perdre sur des à-côtés. L'idée du spin-off/prequel était une bonne idée pour ça. Tu as aussi le parti pris d'un sujet difficile et franchement casse-gueule que tu as su bien exploiter. Pour être honnête, j'ai quand même trouvé que la fin manquait un peu d'impact alors que tout le reste comportait une tension constante et du peps. Ca a un peu un goût de frustration. Evidemment c'était la bonne solution de ne pas encenser cette romance irrévérencieuse mais peut-être qu'une autre issue aurait été possible ? Peut-être la fille qui s'est mise à côtoyer un gars qui la trouve jolie comme ça et Guillaume qui ronge son frein mais se dit que c'est pas plus mal. En partant dans un cliché de romance miroir, même un gars à qui il manque un bras et du coup ils se retrouvent l'un en l'autre. Bon, faut aimer la mièvrerie. Du coup on aurait plus eu un sentiment de résolution peut-être. Excellent travail en tout cas, Tracy. Vraiment chouette que tu étendes ton univers autour du personnage d'Ogg. Je n'ai pas suivi toutes ses aventures, de mémoire sur un précédent concours il allait vendre des sextoys au Japon et rencontrait son chéri. Un jour je m'y plongerai davantage !
Tracy Blue
-
Il y a 2 mois
A la base je voulais terminer sur le bac et le fait qu'elle peut ENFIN le tutoyer, mais ça faisait 11 chapitres 😅 et bon il l'aime, elle l'aime, mais cet amour est impossible donc difficile de maintenir le peps après la déclaration mutuelle. Tu verras, le format nouvelle ça s'apprend. A force de t'entraîner tu vas trouver le bon rythme pour bien doser. En général il faut trouver une idée et un temps qui se prête à l'histoire. En tout cas merci d'être venu me lire et d'avoir pris le temps de commenter ! C'est super gentil !
Hamlet E. Oxcene
-
Il y a 2 mois
Quand j'ai gagné le concours de nouvelles pour le thriller de Noël, je m'étais contenté de décrire une période de 2-3 jours seulement en presque huis clos. C'était idéal pour se concentrer sur l'essentiel. Là, mon concept de romance ne fonctionne pas pour une nouvelle efficace car j'ai voulu montrer trop de choses et tirer trop de ficelles. Limite, y aurait fallu qu'ils se retrouvent lors d'un WEI (week-end d'intégration) et qu'ils se rabibochent rapidement. Tant pis, j'ai peu de chance de marquer les esprits mais j'ai une très bonne base pour un futur concours de romance, moi qui n'ai jamais d'idée tangible dans ce genre. Et bref, c'est normal de venir te lire, tu as pris le temps de faire de même sur mon histoire 😊
19 commentaires
Hamlet E. Oxcene
-
Il y a 2 mois
Tracy Blue
-
Il y a 2 mois
Hamlet E. Oxcene
-
Il y a 2 mois