LoreleiL Aime-moi Soirée libre

Soirée libre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

c'est tout à fait ça.

Nine C

-

Il y a 6 ans

J’avais déjà voté pour un coup de pouce. Petit à petit, on sent que trevor se détache de Lucas, même si ça ne dure jamais très longtemps. Le fait qu’il réussisse à passer une soirée entière sans penser à lui est un grand pas. Mais je crois leur relation plus complexe que tu le suggères. J’ai hâte de découvrir leur passé, qu’il soit commun ou non. Et encore plus de comprendre un peu plus lucas qui reste très énigmatique

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

merci, je corrige. Rassure-toi pour l'instant les cliché tel que celui là ne sont pas prévu. Mais effectivement il va falloir du changement reste à découvrir lequel.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

*dur au lieu de dure, *aucune utilité au lieu de aucune inutile ;-) J'espère qu'il tombera amoureux de quelqu'un (autre que Tracy, trop cliché sinon) et que Lucas en souffrira, niark, niark, niark... *rirer machiavélique* (Oui, j'aime quand les personnages souffrent)

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

merci.

Nine C

-

Il y a 6 ans

Un petit coup de pouce en espérant avoir le temps de te lire bientôt

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ce long commentaire détaillé, je vais pouvoir reprendre sur mon word en fonction.

maelig85

-

Il y a 6 ans

Ah, et j'ai oublié : le titre "AIme-moi" est simple et magnifique. Il correspond parfaitement au thème du concours !

maelig85

-

Il y a 6 ans

Les personnages ont une vraie âme dans ton histoire, Trevor surtout est particulièrement attachant. L'histoire est simple, telle qu'elle pourrait arriver dans la vraie vie, et nous fait passer par de nombreuses émotions. Et c'est très bien écrit. Sincèrement, tu m'as accrochée, tu es un de mes coups de coeur et je trouve que tu mériterais une place dans le classement bien plus élevée (mais ça va venir). Cependant, quelques petits bémols, rien de bien méchant, ça se corrige et on en est tous là : -le personnage de Lucas m'apparaît comme un peu superficiel. Tu gagnerais à très vite développer le personnage, donner son point de vue. Pourquoi il est comme ça ? De plus, je ne cerne pas très bien son âge (Trevor semble avoir 25 ans, non ? Lucas est plus âgé ?) -le premier chapitre est un peu plus maladroit que les autres : j'ai la sensation que tu dis au lecteur que le personnage ressent ceci ou cela au lieu de le faire découvrir. Tu sais "show, dont tell", comme disait Stephen King. -je serais toi, je donnerais un peu plus d'indications sur l'environnement des personnages : ils vivent dans quelle ville, quel pays ? Et aussi sur leur âge : on parle de sept ans de relation à un moment, puis de 15 ans et j'ai aussi vu 12.... Mais c'est normal, il faut toujours plusieurs jets et les concours vont tellement vite. En tout cas, continue ! Je viendrai suivre.

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

C'est vrai que je n'en ai pas encore vu sur ce concours, c'est dommage.