Laurie Lecler Affaire privée Vérité au p'tit déj

Vérité au p'tit déj

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 4 (VÉRITÉ AU P'TIT DÉJ) La révélation délicate de la vérité concernant la mort du père de Léandre arrive et cela répond bien à ce que décrivait en commentaires du chapitre 3. Tu ne tombes pas dans le travers de « jouer le mystère » durant des chapitres et des chapitres. Il y a une tension émotionnelle palpable entre les personnages au moment d’aborder le « drame » : la mort du père, en tant qu’enquête criminelle, et l’affaire de famille, plus intime. Des expressions comme "mon souffle se coince dans ma gorge" et "sur le cul" renforce l'impact émotionnel ; c’est vécu, c’est parlé. Je trouve par contre le revirement de Nina un peu rapide et son cheminement mériterait, pour moi, d’être un peu plus long. Elle se laisse convaincre assez rapidement par un cousin qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Peut-être est-il parano ? Et s’il était mythomane ? Et s’il voulait faire chanter la belle-famille pour venger sa mère laissée seule ? Nina pourrait ressentir des émotions contraires entre son cousin retrouvé et un père qui pourrait avoir déjà menti, avoir un casier judiciaire ou avoir évoqué le sujet en cachette de Nina ; histoire de semer le trouble entre Nina et son père et rendre l’adhésion à l’avis de Léandre plus naturelle ? Peut-être aussi renforcer la partie sur la police ; dans la plupart des romans, ils n’arrivent jamais à trouver qui que ce soit (syndrome Sherlock et Scotland Yard ?) Peut-être détailler les investigations menées permettraient au lecteur que le secret est vraiment, vraiment, vraiment bien protégé ?

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Merci pour ta remarque sur Nina, je n'avais pas réalisé mais oui, je vais revoir ça! Tout comme ta remarque sur l'enquête menée... Top !

eleni

-

Il y a 9 mois

on avance dans l'intrigue ... j'ai beaucoup aimé la fragilité de Nina qui apparaît. et l'annonce de meurtre étonne par rapport à ce que tu as écrit avant ce que je trouve interessant. d'autant plus que nina n'a pas la meme version. où est le vrai?

Laurie Lecler

-

Il y a 9 mois

C'est le nerf de la guerre, le vrai dans cette histoire ^^'

eleni

-

Il y a 9 mois

répétition juste avant. continuer à la place?

eleni

-

Il y a 9 mois

m'interromps

eleni

-

Il y a 9 mois

au fond du lac?

eleni

-

Il y a 9 mois

le dos tourné

eleni

-

Il y a 9 mois

c'est peu de le dire!!

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Nina passe en mode enquêtrice !