shallilla Admirateur secret Chapitre Ier

Chapitre Ier

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Transition inattendue mais plaisante

Hilona Garry

-

Il y a 3 ans

Un premier chapitre qui est pour le moins très différent du prologue ! Je dois dire que je suis agréablement surprise par ce changement de ton. Autant le prologue était plus doux, plus mystérieux. Là, on est plongé directement dans le quotidien de ton personnage principal et dans son groupe d'amis. Tu as très bien su retranscrire la dynamique de groupe entre tes protagonistes et on peut facilement s'identifier à cette petite bande de potes, avec ces différents caractères et personnalités, leurs petites particularités qui en ont un groupe hétéroclite. Tu nous glisses également quelques petits indices sur le passé relationnel de ton personnage principal, de sa vision de l'amour. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va faire fondre son fameux cœur de glace. Je me demande si ça sera à cause d'Elie, et de sa personnalité pétillante, qu'elle sera forcé de revoir sa définition de l'amour ! Par contre, j'ai remarqué quelques petites incohérences au niveau des temps. J'ai vu du passé, de l'imparfait, du passé simple. Essaye de bien faire attention de bien toujours utiliser le même temps. C'est toujours la difficulté d'un point de vue à la première personne. Je continue ma lecture !

shallilla

-

Il y a 3 ans

C'est vrai que je me perds souvent dans l'utilisation des temps surtout que ça dérape souvent vers le présent et le passé simple