Le regard d’Olivia est glaçant, précis, sur le docteur, surtout quand elle aperçoit le bleu. Le moment où elle prend la parole pour la première fois est fort, et fonctionne très bien émotionnellement. On sent son intelligence, sa colère et son besoin de reprendre le contrôle. En revanche, certains passages sont très démonstratifs. Olivia “explique” beaucoup ce qu’elle comprend de Clara, ce qui pourrait parfois être suggéré davantage pour nous laisser interpréter. Quelques phrases pourraient être allégées pour garder toute leur force. Attention aussi à ne pas rendre Olivia trop toute-puissante trop vite, au risque de réduire la complexité du duel psychologique entre elle et le docteur. Malgré ça, le chapitre est intense, dérangeant et très accrocheur. On a clairement envie de lire la suite.
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Ce chapitre est percutant et marque un tournant narratif. La tension est maîtrisée du début à la fin, et l’inversion des rôles entre la patiente et la psychologue est franchement réussie.
Pourtant, il me manque quelques informations sur le passé d Olivia. Pourquoi est-elle au centre ? On comprend qu'elle a subi un amour violent, mais je rajouterai soit un flashback pour appuyer l ambiance et le passé lourd ou un prologue qui se passe justement 5 ans avant son arrivée au centre ? Se sont juste des suggestions, tu restes maître de ton histoire évidemment.
4 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a un jour
Bianka Msria
-
Il y a un jour