Anziol Kerbat Ad vitam æternam Partie 4: Chapitre 6

Partie 4: Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

David Bernard

-

Il y a 5 ans

De Bernard David. Beaucoup de bonne volonté, une foison de situations intéressantes mais confinant parfois à de la digression et rendant le fil rouge du roman quelquefois difficile à suivre! Je ne m'ennuie pas en lisant votre texte. J''ai" like".

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# La psychologie de ton héroïne est relativement peu exploitée dans le premier tiers de ton histoire. C'est un personnage assez froid, du fait de son statut et de ce qu'il lui est arrivé, qui tente, coûte que coûte de retrouver son homme masqué. Néanmoins, les chapitres concernant la mort de Jon et son enterrement sont très détaillés. Tu insistes beaucoup sur les émotions d'Emma, ses pensées, son désarroi... Peut-être trop. Il aurait été judicieux d'équilibrer cela afin de ne pas tomber dans le pathos. En effet, on peine un peu à s'émouvoir face à un tel passage, alors qu'Emma s'est montrée forte et relativement "distante" jusque là. # Pour ce qui est de l'intrigue : je suis très surprise de la tournure que prend ton roman. J'ai l'impression que tu as beaucoup d'idées, que tu cherches à toutes les exploiter mais dans un temps trop restreint. Les derniers chapitres m'ont paru assez confus du fait des nombreuses révélations/contre révélations qui y étaient faites. Il est intéressant de déstabiliser son lecteur, mais attention à ne pas trop en faire. Il faut tout de même garder un fil conducteur et s'y tenir. # Dans l'ensemble, je trouve que ton histoire a du potentiel dans le cadre de ce concours sur le thème Folie(s). Je pense qu'elle manque simplement de "cadrage". Pense à construire les intrigues et rebondissements à venir avant de te lancer dans l'écriture.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Prends le temps de poser ton cadre, la psychologie de tes personnages et ce que cela implique pour la suite. Cela nous permettra de nous attacher davantage à eux et nous donnera envie de découvrir la suite à tout prix. En espérant que ces conseils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Anziol, Je viens de lire les premiers chapitres de ton récit et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Folie(s). # Je vais commencer par quelques remarques de style assez factuelles : tu as tendance à utiliser très souvent le référent "l'autre" au cours du texte. C'est maladroit, impersonnel et un peu péjoratif. Il vaut mieux privilégier la répétition du nom du personnage dont il est question. # Le prologue est nécessaire pour comprendre la relation entre Jon et Emma. Toutefois, il y a un vrai écart de style entre celui-ci (que je trouve presque bâclé dans l'écriture) et le début de ta première partie (plus aboutie). Peut-être faudrait-il revoir cela lors d'une éventuelle relecture. # J'ai noté quelques petits soucis de temps au cours de ma lecture. N'hésite pas à te cantonner au présent de la narration : c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus clair pour tes lecteurs. Particulièrement avec tes sauts dans le passé/futur.

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Je suis sur le cul là ... En fait, ils sont tous atteint dans cette histoire. Je ne savais que la folie était contagieuse xD

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je pensais avoir plus de retard que ça... et maintenant je suis frustrée ! Elle est où la suite ??

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Et oui, pauvre Ben ! Merci beaucoup pour ton retour, tes lectures, tes likes et partages ! Je suis content si ma fiction te plaît. La suite arrive très bientôt :)

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Oups pauvre Ben ! Bon du coup j'ai tout lu mais j attend la suite maintenant xD! Malgré quelques coquilles comme on en fait tous, ton texte est fluide et on s'imagine bien les scènes . Il y a beaucoup de mystères beaucoup de questions aussi. Est elle réellement le masque noir ? Est ce que tout ceci ne serait pas que le fruit de son imagination ? Est elle vraiment folle ? J ai hâte d'en savoir plus et de découvrir le fin mot de l histoire ! Il y a du suspense tu tiens en haleine tes lecteurs :)