Anziol Kerbat Ad vitam æternam Partie 1: Chapitre 3 (3/3)

Partie 1: Chapitre 3 (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Je vais essayer de livrer une version retravaillée pour régler les coquilles et les « incohérences »... je prends note de tout ça ! Encore merci pour cet échange d’avis binôme de la semaine ! :)

Paula Alexander

-

Il y a 5 ans

suite: Mais si tu nous mets sur une fausse piste, bien joué! *Chapitre 3: Attention encore une fois au cliché de la grossesse. Il est très "gros". J'ai un petit doute sur la suite. Je ne suis pas sure qu'elle soit réellement enceinte. Mais si tu pars dans cette direction, essaie de l'amener plus doucement. Et développe plus les sentiments d'Emma face à ça. Le père de son futur bébé est un serial killer. Et prendre la décision de "régler le problème" ne se fait pas à la légère, même dans ses conditions là. En conclusion: une bonne intrigue, une écriture fluide et agréable à lire. Attention cependant aux clichés, et à ne pas trop accès sur des rebondissements typique de la NR.

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ce retour, ta lecture, tes likes et tes partages :)

Paula Alexander

-

Il y a 5 ans

Salut binôme de la semaine. Je viens de finir ta "partie1" et je te fais un retour global de ce que j'ai pensé de ton texte. *Global: quelques coquilles par-ci par-là, mais rien de gênant. Par contre, il y a quelques répétitions. Tu ne le fais pas à chaque fois, mais cela alourdit la lecture. *Prologue: efficace, très bonne entrée en matière. On se retrouve vite happé dans l'histoire. Tu arrives bien a retranscrire les sentiments des personnages. *Chapitre 1: Emma est à la fois très attachante et aussi très dure. On sens que tu lui as bâtit une vrai personnalité. N'hésites pas à nous décrire un peu plus ses sentiments, ses doutes, ... sinon on risque "de ses lasser" de son personnage. Le personnage de Jon me titille beaucoup. Il à l'air d'avoir tout planifier, à moins que ça ne soit qu'un jeu... *Chapitre 2: on découvre un peu plus les "motivations" de Jon. Mais attention, il y a beaucoup d'informations dans ce chapitre. J'ai eu du mal à m'y retrouver. J'ai noté quelques incohérences dans ce chapitre 2: l'histoire du mandat européen notamment. L'idée du flash-back est inintéressante. Attention aux clichés nausée, fraise et bébé. Si cela se vérifie, essaie d'être plus "fin" dans la suggestion: envie bizarre genre cornichon, obsession pour un type de bonbon par ex, douleurs au sein,.... Toutes les femmes n'ont pas des nausées et des envies de fraise.

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Et oui, je ne facilite pas la vie à Emma...

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Ouh la ca va compliquer les choses alors

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Et oui ! Ce n’est que le début... Oui dès ce soir je publie les chapitres de la deuxième partie. Je me relis et recoupe un peu pour vous sortir des chapitres plus longs mais tout est (presque) prêt. Encore merci !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Bon ben voilà ! elle le sait maintenant ! ça y est les cartes sont disposées, il ne reste plus qu'à jouer ! lol ! La suite arrive ? :)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Je t’avais prévenu que je pouvais être sadique. Je suis malgré tout curieux de connaître ton hypothèse... :)

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Bon ok. J'ai cru que j'allais t'incendier avec ta feinte. J'ai failli jeter mon téléphone à cause de toi XD Mais tu t'es bien rattraper :) Enfin de façon un peu cheloi et angoissante sur le coup mais ça va. A moins que Emma devienne folle ou qu'elle est des problème psychologique dont on ignore l''existance ? Mmm ... A Voir... En fait, je n'aurais pas dû me poser la question XD Parce que j'ai une hypothèse de ouf qui vient de me traverser l'esprit XD Bref. J'ai hâte de lire la suite :) Alors au boulot ! :) ;)