Anziol Kerbat Ad vitam æternam Prologue 2/2

Prologue 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Quelques coquilles relevées au passage, dont beaucoup de simples étourderies qui ralentissent le lecteur et qu'une relecture attentive suffirait à corriger: "la *choppe"; "aucune *totalité" ; "à *pieds" ; pas besoin de traits d'union à "s'il te plaît" sauf à substantiver l'expression ("les incessants s'il-te-plaît de son gamin") ; en revanche il en faut un à "elle*même". "*assimilé" ; "*toilettes" ("les toilettes" ne sont pas "la toilette" !) ; "a *fuit" il faudrait écrire "bmw" en majuscules. Attention aussi aux répétitions de "femme", souvent inutiles ici: "dans la tête de la femme" -> "dans sa tête". D'une manière générale dans ce chapitre, Emma est le seul personnage féminin visible, donc "elle" suffirait à l'identifier. En revanche il vaudrait la peine de préciser "la voiture de Jonathan" au lieu de "sa voiture" afin de lever l'ambigüité sur les possessifs qui suivent ("ses" = "à elle ?" ou "à lui ?"). Sinon la mise en place de la suite du récit est OK.

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Yes ! Merci beaucoup :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

La pauvre :/ Je me permets un petit Conseil :) Jette un œil aux règles de typographies du style placement des espaces, tirets de dialogues, etc... :) va éclaircira ton texte et ça permettra à ton lecteur de ne pas s'attarder sur ça :)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Au-delà de la traque c’est la recherche de la vérité qui la motive surtout !

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Pauvre femme ! Une vie brisée qui va trouver son sens dans la traque. Sans doute ?

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Yes ! Et encore tu n’es pas au bout de tes surprises :)

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Un prologue qui démarre rapidement c'est intéressant . Il l'a bien berné toutes ces années lol

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

C’est vrai; comme je le dis à chaque fois il faut que je sois plus rigoureux dans l’écriture et la relecture... je vais faire attention !

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Il y a quelques oublis par moment mais ton histoire me plait toujours autant.

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Ah bon ? Je vais me renseigner pour voir de quoi tu parles, ça m’intrigue haha :D Il faudra compter pas mal de chapitres pour les voir se retrouver...