et voilà la désillusion. chaque détail que tu mentionnes (la lumière entre les stores, les flûtes renversées, le portable clignotant sur le sol...participe au désastre qu'elle va découvrir, c'est très bouleversant. La transition est bien amenée avec la mission. Je trouve qu'il y a juste certaines phrases trop longues mais en soi c'est ton style lyrique depuis le début.
SOLANE
-
Il y a 6 mois
J'ai repris ma lecture au chapitre précédent, vite happée par ce moment où ça bascule. Si par endroits, le style est parfois discutable, dans ce chapitre, il devient de plus en plus efficace. Au fond, les phrases courtes sont souvent les meilleures (bien qu'on ne puisse pas rédiger une romance toute en phrases courtes, il va de soi 😉). A partir de cet endroit, j'ai envie de poursuivre l'histoire... Au passage et malgré le goût amer de la trahison : le couple décrit l'est si bien qu'il explose de réalisme, mais d'un réalisme délicat et presque splendide, alors même que ce couple est l'image de la trahison... Oui, mais il est aussi, ainsi que tu le montres, l'image de l'amour sublime... ✨✨✨
Akiria.s
-
Il y a 7 mois
Je vais me répéter mais c'est très bien écrit. On a mal pour elle. Etrangement tu ne me fais pas détester les deux autres, parce que tu les décrits avec douceur et poésie. Pourtant, s'ils s'aiment, ils auraient du être franc et l'annoncer.
Lexie Watson
-
Il y a 7 mois
Quel incroyable chapitre ! Il m'a donné mal au ventre, tellement je me suis vue en elle ! Tout est si bien décrit...
La future romance est très bien amenée, j'ai hâte de lire la suite !
Lothlorien
-
Il y a 7 mois
Ahhh Mark devant la Manche !!!
Une phrase remarquable :"Certaines douleurs sont si suffocantes, qu’elles n’ont plus de voix. Elles s’infiltrent en silence, invisibles mais souveraines, elles se glissent entre les battements du cœur, s’ancrent dans la chair, et vous mortifient."
Mais le Sauveur survient et la vraie vie renaît...
Tonie Matt N’zo
-
Il y a 7 mois
Tu as ce don pour nous emmener avec tes personnages. Là, on est à la place de ton héroïne et on découvre les deux amants endormis avec elle. Sidérée, elle ne prend pas la peine de les réveiller, de hurler, de jeter leurs affaires par la fenêtre… Elle s’en va comme une voleuse avec le téléphone de P. parce que bien qu’elle les ai vus, ça ne lui suffit pas. Elle veut comprendre parce qu’elle est folle amoureuse de J…. Ton récit est original car Aubeline ne réagit pas comme on s’y attend ; elle en devient même une usurpatrice… Mais à près tout, À. Cherche du travail et prendre sa place à une voleuse de coeur n’est que justice.
Zia Rose
-
Il y a 7 mois
Magnifique !! J'ai ressenti ses émotions quand elle les a découvert.. la pauvre😔
Dianedem
-
Il y a 7 mois
Merci de tout mon cœur ❤️❤️❤️
petites.plumes
-
Il y a 7 mois
Génial ! J'ai le cœur brisé pour elle, ses émotions sont vraiment trop bien décrites ! J'aurais juste peut-être ajouté une petite phrase de détail après le "dehors c'est Noël" pour que l'on visualise vraiment les guirlandes lumineuses lui agresser les yeux (c'est vraiment pour chipoter à ce stade) ❤️
21 commentaires
Sofia77
-
Il y a 6 mois
SOLANE
-
Il y a 6 mois
Akiria.s
-
Il y a 7 mois
Lexie Watson
-
Il y a 7 mois
Lothlorien
-
Il y a 7 mois
Tonie Matt N’zo
-
Il y a 7 mois
Zia Rose
-
Il y a 7 mois
Dianedem
-
Il y a 7 mois
petites.plumes
-
Il y a 7 mois
Régis BVO
-
Il y a 7 mois