Elie Ocean Accélérer Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Biscuit de Lu

-

Il y a 4 mois

Premier retour de ces 4 chapitres. Je suis un peu perdue, et mal à l'aise dans cet environnement dont on n'arrive toujours pas à savoir ce que c'est : hôpital? Base militaire? Laboratoire ? L'ambiance, bien décrite, est très oppressante, et j'aurais aimé qu'il y ait déjà un ou deux chapitres qui soit plus légers, ou au moins qui donnent un peu plus d'infos sur où on est ou qui est la protagoniste. Mais je relève la qualité de ton écriture, très immersive et ta capacité à transmettre facilement les sentiments que tu souhaites faire ressentir aux lecteurs. Je fais une petite pause pour aujourd'hui et reprendrai ma lecture plus tard.

Elie Ocean

-

Il y a 4 mois

hello, vraiment désolée de pas avoir répondu, merci pour ton retour! c'est le but, de mettre mal à l'aise, donc c'est un peu normal. Merci! je note, je vais voir ce que je peux faire. Merci encore!

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Tu maîtrises bien les images, tes métaphores sont vraiment originales et bien trouvées. C’est un peu bizarre parfois, mais ça fonctionne, ça reste crédible. Et tout s’enchaîne en douceur, le rythme est fluide, agréable à lire. Par contre, c’est très dans la tête, très flou. On ne sait pas trop ce qui se passe concrètement, ni où on est. Y’a pas beaucoup d’actions ou de trucs tangibles, donc certains lecteurs pourraient se sentir un peu perdus . Et comme le ton reste assez plat tout le long, sans trop de variations, le rythme peut finir par sembler un peu monotone.

Cassiehope

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup tes descriptions ! C'est très intérieur, après, j'ai juste une petite remarque à faire : sur l'ensemble des chapitres, il y a des répétitions comme : "tellement, aussi, seule, froid, ..." Enfin, peut être trouver des synonymes pour apporter plus de force et d'intensité à ton récit ??

Elie Ocean

-

Il y a 5 mois

Merci encore! Je comprends que ça peut paraître lourd, et j’y ai réfléchis, mais c’est un choix stylistique. Je vais quand même continuer d’y penser, peut être que je pourrais en effet le changer.

Serenah

-

Il y a 5 mois

Encore une fois, je suis soufflée. Ta plume est incroyable, genre vraiment, vraiment ! C’est de la pure narration et pourtant, j’entends clairement la voix de cette fille dans ma tête. Je la vois, je la ressens, je l'entends... J’ai ressenti une paix bizarre, presque dérangeante, comme si on s’installait dans la dépression, dans le vide... et qu’on commençait à l’aimer.

Elie Ocean

-

Il y a 5 mois

Merciiiiiiiii, je suis vraiment trop heureuse là, c'est pas possible!

eli_calve

-

Il y a 5 mois

Like de soutient hesite pas à faire de même