Rébecca Langer A twist in time Les gardiens du temps 1

Les gardiens du temps 1

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

J'aime bien jusqu'ici, sa relation avec sa mère et ses interrogations sur ce qui lui arrive sont très bien décrites. On ressent un peu ce qu'il ressens. Et puis "à bas le patriarcat" 🥳

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Il.y a vraiment un souci avec les temps de conjugaison. Tu devrais lire le site du Bescherelle et t'inscrire sur quelque forums pour réapprendre les bases. C'est ce que je vais faire moi aussi.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Enlève cuire, mets plutôt le type d'oeufs " brouillés ou au plat"

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

"correctement ou joliment"

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

"Et je sais quelle réponse je lui donnerai (conditionnel)" le déjà ne va pas.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je ne crois pas que ce soit correct. On dit que quelque chose est en pleine lumière, mais pas que la lumière est pleine. Tu peux écrire, la lumière est éblouissante, notre logement est bien éclairé, baigné de lumière......

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

" Un rai de lumière chatouille mon visage, je tourne la tête pour ne pas être aveuglé par cette caresse flamboyante. Maman dit, qu’à cette heure-ci, c’est le plus beau spectacle d'Alandrosia qui s’offre à nos yeux. Les 3 astres solaires, sous un ciel azuré, entament un balai endiablé de feu orangé et ocre, tournoyant autour de la lune bleutée, l’invitant à s’abaisser lentement pour se reposer, avant de poindre à nouveau dès la nuit tombée. Elle a assurément raison !"

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Pourquoi le premier soir ?

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Pas de "y" 😉

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je crois qu'il n'y a erreur dans la phrase, puisqu'il vient de dire que justement en elles obéissent. Il faudrait écrire : " N’y-a-t-il donc aucune femme Alandrosienne rejetant (ou qui rejette) les préceptes des Eminents Prédicators ? "