laeticoeurs A travers mes maux Chapitre 11: Clara

Chapitre 11: Clara

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Ilona/Anoli

-

Il y a 6 ans

Tu sais nous tenir en haleine, c'est addictif, et c'est un très bon point :) Ton écriture est fluide et on voit clairement une amélioration. Tu es particulièrement douée pour écrire les sentiments (comme je l'ai déjà dit). Je crois que j'ai fait le tour :) Je t'encourage, tu es sur une très bonne voie pour moi !

laeticoeurs

-

Il y a 6 ans

Coucou excuse moi j'étais persuadé de t'avoir répondu. Je réfléchit à un moyen de donner plus d'importance aux personnages secondaires. Merci beaucoup pour ces remarques.

Ilona/Anoli

-

Il y a 6 ans

Ah ! Je suis arrivée à la fin ! Voici mon avis et mes petites remarques pour t'aider :) D'un point de vue de l'intrigue, tu restes dans des sentiers battus. La jeune fille qui a vécu des épreuves (et qui a changé) qui rencontre un beau garçon dont elle se méfie est un schéma assez récurrent dans la littérature young adult contemporain. Je n'ai pas été très surprise de ce côté-là. Peut-être essaie de réfléchir à ce qu'il se fait souvent dans ce genre d'histoire pour éviter de faire la même chose (par exemple la présence d'un "beau père" et la réaction de Clara n'est pas très surprenante). Après ce n'est que mon avis ;) Ensuite, tes personnages sont attachants. Ils sont peut-être "classiques" mais ils restent touchants et attachants. Notamment parce que tu décris très bien leurs sentiments. Tu les rends humains et on a envie de leur faire un petit câlin. Mais peut-être tu devrais laisser plus de place aux personnages secondaires ? Cela rendra ton histoire sans doute plus profonde. Les personnages secondaires auront aussi leurs problèmes, leurs doutes ;) Il y a une chose que j'aime bien faire, personnellement, c'est nuancer les personnages "méchants". Parce qu'il n'y a pas que les héros qui sont humains ;)

laeticoeurs

-

Il y a 6 ans

Merci oui c dur d'attendre la suite. Le.prochain arrivera dans le week-end.

GlassKiller

-

Il y a 6 ans

Oh coup dur pour notre Clara ! Bon ben j'ai tout lu d'un coup, maintenant je dois attendre la suite argh !

laeticoeurs

-

Il y a 6 ans

Merci marjy.

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Voilà... un très bon chapitre. Et les ajouts ❤❤❤ ce qu'il fallait. Kiss

laeticoeurs

-

Il y a 6 ans

Merci. Oui elle reprend du poil de la bête

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Chapitre sympa! Elle montre un peu les dents et c'est très bien comme ça ❤

laeticoeurs

-

Il y a 6 ans

des dindes? vous aurez de quoi manger à noël mdr (ok je sors) hihi et oui c'est jamais simple ce genre de situation.