Skyleen À nous deux ! Liam

Liam

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

PhoqueYou

-

Il y a 6 ans

J'espère sincèrement qu'elle n'est pas enceinte...

zélia louise

-

Il y a 6 ans

oh la la ça promet

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# En revanche, la suite de l’histoire se déroule à mon sens trop rapidement. Jenny et Liam passent d’ennemis jurés à amants maudits en un battement de cil, à tel point que l’on a du mal à croire qu’ils se sont un jour réellement détestés… De même, l’histoire du pari est amenée de façon quelque peu grossière. Cela ne gêne-t-il donc pas du tout Liam de parier sur la tête de Jenny après leur début de rapprochement, tout en acceptant volontiers l’argent de son ami et le soutien des autres participants ? De même pour sa moto, est-il prêt à s'en débarrasser si rapidement s'il perd la partie ? Peut-être aurait-il fallu amener cette scène différemment et l’espacer davantage du premier baiser entre Liam et Jenny. # Dans cette même idée, « À nous deux » semble pour le moment soulever quelques similarités avec le très célèbre After. Peut-être serait-il donc judicieux dans la suite de s’en détacher en trouvant de nouveaux enjeux narratifs sur lesquels s’appuyer. Il est important de susciter la curiosité du lecteur, mais il ne faut pas pour autant tomber dans les écureuils de la NR en multipliant les événements tragiques (suicide, abandon, rupture, trahisons, maternité imprévue etc.).

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Pour la suite, je te conseille donc de ralentir légèrement l’action afin de pouvoir prendre le temps de mettre en place de nouveaux arcs narratifs et de pouvoir développer la psychologie de tes deux héros. À ce titre, attention à ne pas faire de Jessica un antagoniste vu et revu : il serait intéressant de parvenir à expliquer pourquoi son comportement a changé du tout au tout vis-à-vis de Jenny en l’espace de quelques jours. Voilà pour ces quelques retours, en espérant que ceux-ci te soient bénéfiques pour la suite du concours. Bonne écriture ! Roxane de l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Skyleen, Je viens de lire les premiers chapitres de « À nous deux ! » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Grâce à un style d’écriture épuré et à des cliffhanger judicieusement disséminés à chaque fin de chapitre, la lecture de ton texte se fait de manière tout à fait fluide. À tel point qu’il devient rapidement difficile d’abandonner Jenny et Liam en cours de route. Et ce, particulièrement lorsqu’on devine ce qui leur attend dans la suite. C’est donc un très bon point. # Par ailleurs, malgré quelques coquilles trouvées par-ci, par-là, ton récit comporte une bonne syntaxe et une construction narrative claire. Le début, signant la rupture entre Jessica et Liam, est un moment très électrique qui nous plonge aussitôt dans l’univers de tes héros.

DarkBlue

-

Il y a 6 ans

Bonjour Skyleen, j'ai choisi de lire ton histoire qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Comme tu as pu le constater j'ai tout lu très rapidement, quitte à me coucher tard #pasbien mais je n'arrivais tout simplement pas à décrocher ^^. J'adore l'histoire. On est bien dans la peau des personnages, on les comprend, on les ressent. Pour le moment, selon moi, c'est plus du young adult (thème que j'apprécie dès lors que ça parle d'amour ^^) mais j'attends avec impatiente de voir la suite. Comptes-tu finir ce livre sur Fyctia et/ou WattPad ? Quelques coquilles à revoir lors de la relecture ou avec une bêta mais franchement continues cette histoire, elle est géniale et addictive.

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Arf mais pourquoi elle.ne dit rien??????

Céline M.

-

Il y a 6 ans

Vite la suite... Le suspense est trop grand avec cette histoire de test de grossesse !! Ais pitié de nous.... Vite...

Moea

-

Il y a 6 ans

*Cerise*

-

Il y a 6 ans

Meuh non... Elle peut pas être enceinte quand même, je croise les doigts!!!