StephanieGrey A nos âmes écorchées Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

Déréalisation ? La déréalisation en psycho c'est un symptôme qui provoque une sensation de détachement par rapport à son environnement, de bizarrerie ou d'irréalité. Tu pourrais peut-être décrire comment se sent ton perso, comment il le vit, plutôt que de le dire ? Idem pour le déni, en général quand on est vraiment dans le déni, on en a pas forcement conscience :)

StephanieGrey

-

Il y a 4 mois

Alors déjà merci énormément pour toutes ces indications ! Déréalisation n'était peut-être pas le terme approprié pour cette scène, et je vais y apporter les modifications nécessaires ! Pour le déni, normalement cette phrase était censée être en italique, j'ai oublié de la mettre, mais du coup je ne peux pas vraiment te spoil non plus pour la suite. Tout ce que je peux dire, c'est que les phrases en italiques, où Joshua va parler de déni, ce n'est pas le « lui » du passé ! J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications 😭 Merci encore pour ton retour, c'est très important pour moi pour savoir ce que je dois améliorer, changer etc... Merci !

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

Au vu de son stress post-traumatique, il est possible qu'il déréalise ou dissocie (sensation d'être en dehors de son corps) mais ce sera plus marquant si tu le décrits pour le faire vivre au lecteur en même temps :) Et oui je comprends, c'est le Joshua du présent qui raconte son histoire au passé dans le récit !

StephanieGrey

-

Il y a 4 mois

D'accord ! Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les appliquer ! ❤️