Coleen Liestock À la lettre près 2 • Véga

2 • Véga

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

fleurdesprit

-

Il y a un an

J'adore la personnalité de ton héroïne, tu la dépeins merveilleusement bien et on est déjà attaché à elle! je sens que nos deux personnages vont bien s'entendre... très intéressant d'avoir son point de vue sur la rencontre, on découvre ici un coup de foudre réciproque.

fleurdesprit

-

Il y a un an

on adore notre petite geek qui fait des comparaisons de geek :D

Sadbecfly

-

Il y a un an

Essaye de s’envoler XD

Sadbecfly

-

Il y a un an

T’as mis deux fois « sa » dans la premiere phrase du 3e paragraphe

m.a.L

-

Il y a un an

t'es piquée Vega que veux-tu... J'adore cette first meet, ils sont trop chou et montrent déjà l'un à l'autre leur ptit côté dérangé sans faire exprès

m.a.L

-

Il y a un an

cette comparaison est merveilleuse

Janicelesmaux

-

Il y a un an

mieux qu'une thérapie !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je vais sans doute redire ce que les autres ont déjà dit, comme Mollusk j’aime bien ta plume, assez spontanée et moderne, avec des personnages qui sont « vivants » dans le sens où on n’est pas tant dans un roman platement littéraire, y a du quotidien qui parle. Même chose pour sa remarque sur le vocabulaire, c’est fluide, facile à comprendre sans être bateau, quelques références à la culture classique très plaisante (Cassiopée, Adonis), des abréviations qui renvoient au monde de l’informatique pour bien planter la vie pro de Vega, un pokémon mal orthographié… :p Le personnage de Vega me plait plus que Virgile pour l’instant, je le souligne parce que généralement j’ai du mal avec les personnages féminins, peu trouvent grâce à mes yeux, là c’est good. Introvertie et solitaire, certes, mais comme elle disait dans le prologue sa froideur est une espèce de façade (ou du moins un attitude qui ne reflète pas sa vie intérieure). J’aime beaucoup aussi la mise en opposition entre la Vega du prologue qui est dans une phase « dépressive » et la Vega de ce chapitre qui présente sa vie d’avant la rencontre. Ça reste le même personnage, pas de doute, mais on sent quand même la différence liée au vécu.

Tracy Blue

-

Il y a un an

XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Le pouvoir de l'autosuggestion. :D