Jean-Marc-Nicolas.G À la découverte des Anachorètes. Des intrus dans le Manoir.

Des intrus dans le Manoir.

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

Léoneplomb

-

Il y a 3 ans

Le manoir délabré "aux morts" et la bâtisse du monde de Rachel, ne font qu'un !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Oui, ils ne font qu'un mais dans deux réalités différentes.

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

Voila le lien entre les 2 mondes ! Je me demandais comment tu allais l'amorcer ! Je me suis arrachée a Rachel, notre enquêtrice qui mène de front 2 combats une maladie psychologique et une enquête concernant des disparitions inquiétantes qui s'étend sur des années. Je suppose qu'à un moment les 2 mondes vont se mêler. Rachel va-t-elle pouvoir les différencier, les combattre ou en tirer profit pour résoudre l'énigme ? Une sacrée policière ! Bravo !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Ho ma petite Véronique, jolie surprise, merci pour ton soutient. Oui, tu as raison, deux mondes qui vont se croiser, le notre et celui de Rachel, mais peut-être que ce monde noir, est tout simplement une forme d'hystérie personnelle liée à son traumatisme. Peut être une schizophrénie paranoïde? Ou bien alors, un autre plan de réalité? Un monde qui entrecroise le notre dont seuls ceux qui ont des délires paranoïdes le perçoivent.

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

Quand on vient te lire il y a le chapitre bien sur mais il y a aussi les commentaires. Tes lecteurs suiveurs sont au top ! Et puis toujours ton style tellement ancré dans la vraie vie même dans ce genre d'histoire. Quand tu écris en début de chapitre : "— La jeune Jacqueline Préjean, j’m’en souviens bien, c’est la fille des Préjean qui ont habité cette maison en 1931 juste après le Pendru. Je me souviens de toi, tu traînais quelquefois du côté de la demeure avec ton amie.", on pourrait se croire dans un roman "standard" si tant este que cela veuille dire quelque chose, mais non tout de suite après on replonge dans l'univers que tu as créé ! Juste génial.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Ouiiii, l'essentiel, c'est que le surnaturel, se mélange, s'entrelace avec le naturel, pour rendre plus crédible, plus naturel, le surnaturel, pour rendre plus réel la schizophrénie paranoïde de Rachel. 😉😊

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

La description du manoir impressionne et on est heureux de le découvrir en même temps que les enquêteurs.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Merci, j'ai aimé l'écrire.

Cyril L

-

Il y a 3 ans

Petit passage rapide pour te débloquer, un peu absent en ce moment, je viens juste de voir que tu avais publié une nouvelle storie.je repasse ce week-end pour lire tout ça 😉

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Mais ça me fais plaisir de te voir passer, gentille surprise, merci pour le déblocage.