Jean-Marc-Nicolas.G À la découverte des Anachorètes. Enquête en Sologne.

Enquête en Sologne.

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Léoneplomb

-

Il y a 3 ans

Vu les commentaires des autres lecteurs, je continue à lire. Des enlèvements qui vont déboucher sur une enquête policier avec ses intrigues, cela me plait

Rose Lb

-

Il y a 3 ans

une allure de roman policier!!! Yes! bonne idée cette rencontre entre "le vieux grincheux" et Benvenuti surement rempli de fraicheur !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

De fraicheur et de noirceur.

Rose Lb

-

Il y a 3 ans

Rhô, le vilain!!!!

chocotean

-

Il y a 3 ans

Du vrai, du bon, du bio. Avec l'accent terroir, et ta fluidité d'écriture, c'est sain, c'est vivant, ça nous entraine au fil des mots à dévorer chapitre après chapitre. Tu excelles, c'est indéniable, alors, certes, il faut te préserver un peu - le conseil du guronsan tient toujours ;) mais tiens nous en haleine encore longtemps. En plus, j'ai l'impression qu'écrire est pour toi un exorcisme... Alors habité, je ne sais pas ... mais doué, tu l'es!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Bonsoir Chocotean, heureux de t'avoir pré de mes chapitres, toujours des commentaires brillants et revigorants, oui pour les vitamines, tu as raison. Pour l'écriture, oui, c'était en moi, alors il fallait que ça sorte sinon ça revenait constamment, c'était devenu une obsession, alors oui tu as raison, c'est comme un exorcisme de quelque chose qui m'habite. Il faut donc l'enfanter! C'est comme cela, et je n'y peut rien, d'ailleurs c'est une constante chez moi depuis ma jeunesse. Après une fois couché sur le papier, je suis soulagé. Je n'écris pas tant ce que je pense mais ce que je ressent. Une nuit je rêvais que j'écrivais et je voyais ce que j'écrivais, alors à mon réveil je me suis levé et j'ai écris ce que j'avais rêvais que j'écrivais si je puis m'exprimer ainsi. Même à la relecture j'en ajoute considérablement. "Les Anachorètes" de base sur le concours original n'a pas grand chose à avoir avec le réécriture à cause des informations qui arrivent à profusion. C'est un phénomène que je ne m'explique pas, c'est comme un appétit gargantuesque, une boulimie. Va comprendre; Et puis alors quand j'écris pour vous tous alors là, c'est le pied, pardon pour cette expression grivoise.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Modifier la répétition. (En duo)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

L'enquête policière promet d'être passionnante.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Oui, je me suis régalé de la développer, j'avais tout dans mon esprit, tout était cadré il fallait juste que je le mette sur écrit à partir d'Aout. Mais c'est du brut avant relecture et rerelecture puis correcteurs avant publication. Je vais passer à la moulinette!!