Oona Rose A l'ombre des cerisiers en fleurs Des cerisiers en fleurs

Des cerisiers en fleurs

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Un chapitre réaliste, un brin mélancolique mais aussi très poétique. Cette vieille dame a l'expérience et la sagesse... Ses mots ne sont pas dénués de sens et ce qu'elle dit semble faire réfléchir ton héroïne !

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Merci pour elle ^_^

Scarlett Owens

-

Il y a 3 ans

Encore une fois, c'est tellement vrai ! ❤️

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

On devrait apprendre ça dès le plus jeune âge. On ne le comprend que lorsqu'on est adulte.... quand on le comprend...

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je la trouve hyper déprimante la mamie et elle a eut une vie tellement triste.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Pourquoi ?

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Rupture avec sa famille, galère financière, talent pas reconnu... Il faut avoir vécu la pauvreté et l'horreur des emplois alimentaire pour comprendre à quel point c'est une souffrance et combien ça détruit une personne, encore plus si elle a une âme d'artiste. C'est bon quand on est jeune, après... Quand aux amis et relations sociales, tu n'as pas les mêmes quand tu es pauvre.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Quel rapport ? C'est écrire qu'elle aime ou c'est du narcissisme et elle veut être connu et gagner de l'argent ?

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

On peut aimer écrire et avoir peur de se dévoiler, même sous couvert d'anonymat. Personnellement, j'ai mis longtemps à me décider pas parce que je veux de la reconnaissance mais parce que j'avais peur que mes textes soient ridicules (j'ai d'ailleurs toujours cette crainte ^^). Au final, comme dans chaque acte du quotidien, le regard des autres, la critique, la peur d'être jugé sont un frein à pas mal de "passage à l'acte". Et je dirais même d'autant plus aujourd'hui avec internet ou tu vas avoir des gens avec un fond méchant qui vont venir vindicativement te casser. On est, je pense, beaucoup à se poser la question quand on valide un chapitre sur un concours à se demander comment il va être accueilli, même si on a adoré l'écrire.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Alors d'abord tu écris très bien, je pense que je ne suis pas là seule à adorer tes textes. 💖 Tu arrives même a me faire lire un truc sur le cancer du sein, c'est dire... 😁 Ensuite, personne n'est vindicatif ou méchant, c'est juste l'interprétation qu'en font les personnes, tout est mal interprété sur le net, il n'y pas l'intonation, le sourire, la connaissance de l'autre avant de débattre. J'ai le souci inverse, les anonymes sur le net peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne me touche pas, par contre jamais je n'aurais pu montrer ce que j'écris à quelqu'un IRL, même mes profs ça me rendait malade et je baclais le travail. Je n'ai pas compris ta phrase en ce sens, comme elle disait qu'il y a plein de romans et d'auteurs...