A.love.books A kind of love 3. Charly

3. Charly

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Mary Melody

-

Il y a un an

Normalement ici, tu devrais mettre un . et faire un retour à la ligne.

A.love.books

-

Il y a un an

Mercii pour le conseil 😊

Mary Melody

-

Il y a un an

Ça

Vinie Aberas

-

Il y a un an

Alors , j’aime beaucoup que tu nous distilles les infos au fur et à mesure. J’ai hâte de comprendre pourquoi un an déscolarisée. Lui , il est énervant mais on sent qu’il faut gratter et elle va forcément réussir à découvrir le bon gars au fond. Ce sont des thèmes qui reviennent souvent mais perso ce sont souvent ceux qui m’attirent donc parfait. Tu as réussi à m’accrocher et à me donner envie de continuer ( ce qui n’est pas tjs le cas 😅)

A.love.books

-

Il y a un an

Ohh merci! J'en dis pas trop mais oui tu as compris le principe, un peu énervant au début et puis beaucoup moins après 😁.

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Hello binôme :-) j'ai démarré ton texte (enfin! Merci d'avoir été patiente depuis vendredi) et j'ai pour habitude de faire un premier retour au bout de 5 chapitres. Les 5 premiers chapitres permettent déjà d'avoir une idée de l'histoire, du ton etc. Je te ferai un retour ensuite au fur et à mesure. Alors pour moi, je pense que tu es dans le thème. Lui c'est un 10 mais un tombeur ^^ tu es partie sur deux tropes assez connus en nr : les voisins et le number1 à l'université. Ce qui te complique la tâche c'est de devoir te démarquer avec ça. Pour l'instant, pour moi, tes personnages sont assez "cliché". Ce qui n'est pas mal en soi on peut avoir un super histoire avec des clichés qu'on aime ++ mais le mec que toutes les nanas s'arrachent et qui pense qu'à s'en taper un max, le risque c'est de le rendre lisse, ou creux, ou antipathique. Pour le moment, moi j'accroche pas ;-p quant à ton héroïne, j'aime bien l'idée qu'elle ait fait une année en scolarité à la maison. En revanche, l'histoire commence ça fait un mois qu'elle a démarré a l'univ mais cest étrange, elle va à la résidence de son amie et tombe sur une fête comme si c'était la première fois. Tout comme son voisin. Pourquoi ça s'enchaîne d'un coup ? Pareil elle veut visiter un peu et son voisin l'aide mais pk elle visite que maintenant ?

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Autre point la concernant : j'imagine qu'on a des explications plus loin mais là je me mets à sa place à elle et je ne comprends pas comment en étant étudiante elle a un immense appart et des sous à gogo pour faire les magasins comme ça. Ma vie d'étudiante était tout sauf ça du coup ça donne un cadre un peu irréaliste à l'histoire. Par contre, j'aime bien l'idée qu'ils deviennent potes avant autre chose. Enfin, concernant l'écriture, pour un dialogue il faut des tirets cadratins (tu peux taper sur Google et copier coller le tiret ensuite dans ton Doc). Pense aussi que les incises sont à la suite des paroles du dialogue mais que les pensées doivent être écrite à part. Plusieurs fois les pensées sont à la suite (tu n'es pas allée à la ligne) et du coup on croit que ça fait partie du dialogue. Il y a pas mal de fautes mais ça peut être vite corrigé. Allez je poursuis :-)

A.love.books

-

Il y a un an

Hellooo, je prends enfin le temps de répondre 🙂. Merci pour ton retour, c'est ma première histoire et mon premier concours donc je suis preneuse de toute aide! Concernant ta remarque sur les cours à domicile c'est vrai que je pourrais être un peu plus clair et donner + de détails pour éviter une incompréhension . J'en parle après mais je ne précise pas à quel stade de cette étude elle était quand elle a fait cours à domicile. Pour sa découverte de la vie universitaire et son graand appart oui je le précise après autant pour lui que pour elle, mais du coup ce que tu me dis m'amène a réflexion c'est peut être trop tard dans l'histoire. Et mercii pour tes conseils sur la syntaxe et la grammaire je suis pas encore à l'aise avec tous les outils (et je sui un peu comme Julian j'ai besoin d'un relecteur 😄).