Viihed A fleur de toi #CHAPITRE 2 - HELOISE

#CHAPITRE 2 - HELOISE

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Chapoupette

-

Il y a 6 ans

J'adore le "et qu'elle se retourne dans sa tombe" XD Héloïse ne porte pas sa maman dans son cœur et ça se ressent vraiment bien !

zélia louise

-

Il y a 6 ans

interessant

Miss G. Rock

-

Il y a 6 ans

Alors ici, je constate quelques erreurs de français flagrantes : une femme "manipulatrice" et non manipulante, " me donner en pâture" et non " me vendre en paturage"... l'utilisation de l'expression " perpétuer leur oeuvre" pour parler d'un crime sonne assez mal. Pareil pour " couchée dans sa tombe". Pourquoi dit-elle qu'elle n'est pas dans la haute société, puisque a priori, elle fait partie d'une famille aristocratique ? Et puis, un mariage arrangé serait justement le meilleure moyen. C'est une incohérence dans ton raisonnement. Autre incohérence : tu dis que la mère avait prévu une liste de prétendants avant sa mort. Jusque là, ça se tient. Sauf que tu dis que le mariage est prévu pour 2018. Comment aurait-elle pu prévoir sa mort ? Encore autre chose. Tu dis que c'est une tradition dans cette famille, qu'a priori sa grand-mère a subi ça et hop ! comme par hasard, ça saute une génération ? Tes personnages sont aussi hyper clichés : parce que sa cravate n'est pas droite et ses dents de travers, forcément il doit sentir mauvais ? Je ne comprends pas trop. Je sais que ça fait beaucoup à encaisser mais il faut bien que quelqu'un te le dise pour que tu puisses t'améliorer. L'adopte un lecteur permet ce genre d'échanges.

Viihed

-

Il y a 6 ans

Merci :)

Auxilia

-

Il y a 6 ans

J'aime bien