Nelyne Nemesis Chapitre 1 - Partie 4

Chapitre 1 - Partie 4

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Oh la saleté, ça c'est un coup bas. L'eau froide pour se laver T_T c'est la pire punition qui soit. Si c'est véritablement Kester qui en a eu l'idée, je lui trouve un humour douteux ^^ Cependant, Nyx ne se laisse pas démonter et affronte l'eau glaciale. Elle a assurément l'âme d'une guerrière à mes yeux là ^^ Pour la forme, cela a été souligné par les autres déjà, mais il y a des phrases qui mériteraient d'être scindée en deux pour rythmer le récit. En dehors de ça, je ne trouve rien à redire sur ton texte qui nous emporte facilement dans ton univers. Univers que tu sembles avoir bien préparé, et pour lequel tu nous dissémines des indices ici et là. De quoi attiser perpétuellement notre curiosité.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Merci c'est très gentil ❤ Oui pour la réécriture c'est prévu de corriger tout ça ! ^^

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

J'obeirais aussi je crois xD

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Cela m'a surprise qu'elle entre dans son bain ! Pourquoi ne pas juste humidifier un linge et se faire une toilette de chat ? Personnellement je préfèrerais ça plutôt que de me tremper entièrement dans de l'eau gelée ! 😱 Et pourquoi Kester lui ferait endurer ça ? :/ Il semblait l'appuyer pas plus tard que dans le dernier chapitre. Peut-être est-ce un moyen pour lui de faire pression, pour qu'elle abandonne ses projets de vengeance...? A moins qu'il ait été si déçue d'elle pendant son entraînement ? Je pencherais plus pour la première hypothèse.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que la toilette de chat aurait été mieux, mais Nyx est une rebelle alors même si on ne veut pas lui chauffer son eau, elle y va xD Sinon pour les motivations de Kester il va falloir que je clarifie ça à la réécriture, je me rends compte que ce n'est pas clair du tout. C'est principalement parce qu'il est déçu, non pas de la performance, mais de la raison pour laquelle elle s'est déconcentrée. En gros, le coup du bain c'est un peu "tu te déconcentres à trop penser aux conneries que tu as dans la tête = conséquence" parce qu'il a peur des conséquences pour elle si elle persiste, une fois qu'elle aura quitté l'académie...

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ah oui je vois, c'est plus clair, merci :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je te propose : "Il avait passé un tiers de sa vie à me protéger, il était temps que je rembourse ma dette". On comprend qu'il s'agit de lui :)

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Je prends ! Merci :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Bienvenue au club des "ce" et des "qui", qu'il" ! 🤗 Cette phrase serait à revoir, elle est un peu lourde.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Oui je n'aime pas non plus, je comptais déjà modifier plusieurs phrases (dont celle-ci) ^^