Albine A bientôt mes amours Un homme dans sa vie

Un homme dans sa vie

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Albine

-

Il y a 9 ans

Après lecture du résumé sur internet, je me rend compte que j'ai lu cette histoire lorsque j'avais dix ans. J'ai longtemps cherché le titre car ce livre m'avais beaucoup plu. Merci, je vais pouvoir le relire!

Albine

-

Il y a 9 ans

Vous êtes donc la troisième personne à me mentionner ce livre. Il faut à tout prix que je le lise

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Je sais que ça n'a aucun rapport mais dans le genre, ça me fait vraiment penser à "Des fleurs pour Algernon", une dystopie/utopie (à vous de faire le choix en le lisant) absolument bouleversante avec une grande leçon à retenir pour l'Humanité :) Le style de narration est similaire : un journal intime et le personnage qui s'exprime de cette façon.

Albine

-

Il y a 9 ans

Tout à fait. Et sous anesthésie générale qui plus est

Ubblak

-

Il y a 9 ans

Oui, mais ce n'est plus la chaise électrique comme dans les années 60. C'est plus comme les trucs de sport, là mais sur la tête.

Albine

-

Il y a 9 ans

Cette histoire se déroule dans les années 60 aux USA. Je sais d'autre part de source sûre que les électrochocs existent encore, dans des conditions différentes cependant

Ubblak

-

Il y a 9 ans

Les dingues et le paumés jouent avec leurs manies Dans leurs chambres blindées leurs fleurs sont carnivores Je ne sais pas à quel époque ni dans quel établissement cette pièce se joue mais, méfiance. La thérapie par électrochocs et la camisole avaient cour encore il y a trente ans, mais, depuis... Ceci dit, nous vivons dans la tête de cette pauvre femme, elle voit et vit des choses dont nous devons nous méfier aussi.

Albine

-

Il y a 9 ans

Ok. C'est sympa de sa part. Je penserai à la remercier

DeborahMntbn

-

Il y a 9 ans

Cest wild and free ;)

Albine

-

Il y a 9 ans

Je suis curieuse de savoir qui te l'as conseillé...