Alors ! J'ai du avoir un faux départ la dernière fois parce que finalement, en reprenant ma lecture, je n'ai pas trouvé ca si désagréable a lire malgré le bloc du chapitre ! Tu poses tout de suite les bases, on a pas le temps d'attendre ! On rentre directement dans l'histoire et on sent que ça pu ! Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est dans quoi elle travaillait vraiment. Soit j'ai raté le detail, soit ça n'a pas été dit d'une manière assez explicite ! J'aime bien la fin du chapitre, où on comprends qu'en faite ce n'est pas qu'un article qui a été éffacé, mais bien plus ! Ca donne le ton et on a envie de savoir la suite, et de découvrir ce qu'il se passe ! Je trouve que par contre, le début avec Victor est un peu rapide. Peut-être qu'il pourrait ne pas comprendre de manière un peu plus clair, plutot que de dire a Maia de faire attention et tout ça ! Ca a l'air d'être assez indédit ce qu'il se passe, non ? Ca serait bien de le ressentir un peu plus !
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Hello binôme ! Je viens redécouvrir ton histoire. Le résumé est très vendeur, c'est à la fois réaliste (malheureusement :/ L'aspect du faux recyclage comme le nettoyage des articles dérangeants) et intriguant. Pour être honnête je ne m'étais pas penchée dessus parce que tu publies trop vite pour mon rythme de tortue et j'aime pas me sentir constamment en retard, mais je suis contente de venir te lire pour de bon :) J'aime bien le début avec l'ambiance sonore et oppressante des claviers (même si Maïa aime bien ce tumulte). Le rythme est nickel : la remarque de Victor fait monter la tension et bien sûr le numéro non attribué est le coup de théâtre final ! J'ai juste eu un doute à un moment si ce qui l'embêtait c'était de ne plus avoir de copie de son article, et je pense que tu pourrais expliquer pourquoi elle ne tente pas de le remettre en ligne tout simplement. Aussi, même si c'est dans le futur, elle peut encore imprimer son article et tenter de le diffuser en mode résistance underground. Je pense que ce serait bien qu'elle écarte les solutions évidentes explicitement et comme ça on peut se concentrer sur le danger qui pèse sur sa vie et moins sur la transmission de la vérité (mais tu en parles peut-être plus tard, auquel cas laisse tomber cette remarque :))
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Hello, ah bha non pour le coup j'en parle pas dans le futur et c'est vrai que se serait bien que je justifie pourquoi les autres moyens ne sont pas possibles. Merci !
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Avec plaisir, je suis là pour ça ! ;)
Beryl L
-
Il y a 8 mois
Trop bien j'adore ! J'ai hâte de découvrir la suite dès demain ! (je tombe de sommeil, en mode je suis malade).
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Ouille, bon rétablissement et bon repos.
Et, merci :)
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
Hello hello ! Cette fois ci je viens lire ! 🥰 et quel début ! On y plonge direct et c’est super visuel, j’adhère totalement ! (Par contre, un frisson lui parcourt deux fois l’échine à un ou deux paragraphes d’intervalle, ça m’a sauté aux yeux 😬)
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Hello :) Non mais j'ai clairement un soucis avec cette expression... Je varie les sensations à la réécriture comme on me la suggéré plusieurs fois.
Paul Malem
-
Il y a 9 mois
Salut, j'apprécie que ton écriture soit très visuelle surtout quand Maïa essaye de comprendre pourquoi son article a disparu.
Au début du chapitre, entre le moment où elle remarque que son article a disparu la première fois et lorsqu'elle tente de contacter le technicien, je trouve qu'il y a trop d'avaient/d'avoir à mon goût. Le passage où elle explique la genèse de son article incendiaire gagnerait à utiliser le passé simple (obtint au lieu de "avaient obtenu des contacts" par exemple) au lieu du passé composé, ce qui ajouterait de la fluidité et de la douceur lors de la lecture de ce passage. Ça reste mon avis !
En dehors de ça, j'apprécie ton début accrocheur :) bisous
98 commentaires
austinkennas@gmail.com
-
Il y a 8 mois
Oswine
-
Il y a 8 mois
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Beryl L
-
Il y a 8 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 8 mois
Paul Malem
-
Il y a 9 mois