Michbonj 1ere traversée de Noël en solitaires Arrivées d’airs chauds

Arrivées d’airs chauds

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Malin

-

Il y a 3 ans

Un de tes plus beaux chapitres, dans lequel les citations s'enchainent avec grâce... et une petite touche d'humour dans le titre pour clore cette saga. A bientôt de te lire pour de nouvelles aventures

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Merci Alain de ta remarque et de ton soutien. Toujours aussi gentleman. J’essaierai de t’appeler le week-end. Porte toi bien.

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

Quelle jolie phrase « La réalité c’est ce qui continue d’exister quand on cesse d’y croire »

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Quelle phrase, la dernière? C « Les limites de ma langue sont les limites de mon monde » écrivait Ludwig Wittgenstein (1889-1951) ou, pour être plus près de l'original allemand : les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. ... Parler à celui-là revient à dire plus que ce que je pense, l'indicible même de mon être.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Tout ce contenu philosophique donne à réfléchir mais cette phrase en particulier m'interpelle. Je ne saurais dire pourquoi.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Très touchantes ces retrouvailles impromptues entre frère et sœur suivies de ces réflexions philosophiques qui n'appartiennent qu'à toi et font que tes textes ne ressemblent à aucun autre.

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Je suis d’accord avec Breton: le hasard est bien objectif. Il y a l’inconscient, structuré comme un langage qui est intervenu sans qu’on le sache. On est de gros provocateurs, on arrive à avoir ce que l’on désire. Pas tout le temps malheureusement, l’inconscient peut bégayer.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

C'est quand même agréable d'être surpris, ou de faire mine d'être surpris, par les évènements qui arrivent dans nos vies sans prévenir.

Cirkannah

-

Il y a 3 ans

J en connais quelques uns de ces rares authentiques qui bravent les moutons !!