Michbonj 1ere traversée de Noël en solitaires Mamies Blues

Mamies Blues

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

* j'ai peut être que c'est la façon de parler de la personne? si c'est la cas, il est mieux d'y mettre l'apostrophe pour signaler qu'il manque quelque chose: 'lu.

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

*j'ai

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

oups! 😂😂😂 j'ai eu le coup en oubliant de placer une lingette. J'en ris aujourd'hui, mais j'avais eu la rage, heureusement contre moi-même!

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

*a

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Je pense que tes questions sont bizarres. Tu dis que tu ne sais pas lire autre chose qu’un seul style. C’est du formatage de l’esprit. Imagine la littérature si tous les livres étaient écrit de la même façon? Donne-moi le nom d’une personne écrivant de la new-romance ayant été récompensée par un prix. Tu n’as jamais entendue parler de gens ayant écrit leur propre histoire: Christine Arnothy : J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir. Marguerite Audoux : Marie-Claire. Hervé Bazin : Vipère au poing. Simone de Beauvoir : L'Invitée. Karen Blixen : La Ferme africaine. Charlotte Brontë : Jane Eyre. Albert Camus : Le Premier Homme. Louis-Ferdinand Céline : notamment Mort à crédit François-René de Chateaubriand : René Benjamin Constant : Adolphe Cyril Collard : Les Nuits fauves Roald Dahl : Moi, Boy, Escadrille 80 Alphonse Daudet : Le Petit Chose Régine Deforges : Le Cahier volé Charles Dickens : David Copperfield Youcef Dris : Les Amants de Padovani Marguerite Duras : Un barrage contre le Pacifique, L'Amant, L'Amant de la Chine du Nord Léo Ferré : Benoît Misère Romain Gary : La Promesse de l'aube Philippe Grimbert : Un secret Youenn Gwernig : La Grande Tribu, Appelez-moi Ange Alexandre Jardin : Le Roman des Jardin Imre Kertész : Être sans destin Violette Leduc : La Bâtarde, Thérèse et Isabelle Gaston Leroux : Ton maître François Mauriac : Un adolescent d'autrefois Henry Miller : La Crucifixion en rose Alfred de Musset : La Confession d'un enfant du siècle Marcel Pagnol : Souvenirs d'enfance (La Gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le Temps des secrets, Le Temps des amours) Sylvia Plath : La Cloche de détresse Jules Renard : Poil de carotte Jean Rouaud : Les Champs d'honneur Nathalie Sarraute : Enfance Jean-Paul Sartre : Les Mots Jorge Semprún : Le Grand Voyage Ahmed Sefrioui : La Boîte à merveilles Georges Simenon : Pedigree Iceberg Slim : Pimp August Strindberg : Le Fils de la servante Ivan Tourgueniev: Premier Amour Fred Uhlmann : L'Ami retrouvé Jules Vallès : trilogie de Jacques Vingtras (L'Enfant, Le Bachelier, L'Insurgé) Richard Wright : Black Boy La Baronne : Hitch Girl experte en séduction. Donc ne te force pas, arrête de me lire.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Comme promis j'ai commencé à te lire, j'espère avoir terminé d'ici ce week-end. Mais je ne sais pas trop ce que tu attends comme commentaires en fait, je suis comme Oona Rose, certainement une question de génération, ce n'est pas le type d'histoire que je lis habituellement, ça me rappelle les mémoires qu'avait écrit ma grand mère parternelle (d'origine italienne aussi d'ailleurs). J'ai l'impression que tu parles de toi, d'ailleurs pourquoi donner ton prénom au héros de ton roman ? Je ne peux pas commenter le style car ce n'est pas celui des auteurs auxquels je suis habituée et que j'aime lire, beaucoup de descriptions et d'historique. Je cherche la new romance, j'espère qu'il y en aura dans les prochains chapitres, à moins qu'il ne s'agisse pas d'une romance du tout ? Je crois que tu devrais te pencher sur ce qu'est une new romance en fait, il y a pas mal d'articles sur le web et sur le blog de Fyctia. Peut-être en lire aussi mais pas sure que ça te plaise, c'est une littérature émotionelle avant tout, centrée sur le développement d'un amour intense entre deux personnes qui vont se reconnaitre et se compléter en réparant chacun les blessures de l'autre, l'un des deux (ou les deux) ayant une blessure secrète que l'on va découvrir au fil des pages. C'est un genre avec des codes précis.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Je vais m'arrêter là parce qu'il est tard. C'est agréable de lire ces mémoires (?) Ne le prends surtout pas mal pcq j'aimais profondément mon grand père mais te lire, c'est comme si j'écoutais les histoires que mon grand père aurait pu me raconter s'il n'était pas parti quand j'étais adolescente... Il n'aurait pas pu me parler de Concarneau, c'était un immigré italien, mais je me suis toujours dit que j'aurais adoré l'écouter me raconter la vie qu'il avait vécue.

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Tu me fais plaisir, je suis un grand père. À bientôt.

Cirkannah

-

Il y a 3 ans

Quelle belle rencontre !! Un vrai bonheur de lire ta vie si riche

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Et ce n’est pas fini, il y a eu des choses incroyables à cette soirée. Merci pour ton suivi.