Le pari à 100 dollars sur la tête de Zoey… c’est franchement cruel 😵💫 l’avantage c’est qu’on ressent tout de suite de l’empathie pour elle et, qui dit empathie, dit attachement au personnage. Donc excellent point 🎯 je me permets de faire des suggestions (j’ai vu que tu y étais ouverte et si jamais pour mon texte, n’hésites pas non plus, vraiment). L’idée est bonne du « moi versus les autre » mais il y a quelques répétitions à édulcorer et la fin me semble un peu floue. Je m’explique : un homme fait rempart de son corps, il lui prête pas attention mais elle sait qu’il l’a vue en crise. Il ne fait rien de plus. Mais elle lui prête quand même l’intention qu’il reste là, un peu pour la sauver. Il faudrait peut être intégrer un peu plus de signes parce que pour le moment je me pose la question de : d’où sort cette idée ?
Ju_ecrivaine
-
Il y a un jour
Je comprends merci beaucoup
Laetitia B
-
Il y a 15 jours
Quper premier chapitre tu en dis un peu mais pas trop.
On ressens bien l'angoisse de zoey
DaenaC
-
Il y a 21 jours
Émotionnellement, c'est une vraie tempête ce chapitre. Peut-être échanger quelques répétitions au début contre un approfondissement du flashback. Ou un aperçu de son environnement. Quelque chose qui nous détache de Zoé quelques secondes, le temps qu'on assimile ce qu'elle a vécu.
Anaïs Ananas
-
Il y a un mois
Un très bon chapitre, tu arrives parfaitement à nous faire ressentir l'angoisse de Zoé. Je trouve par contre hyper judicieux le fait que tu n explique pas toute l'histoire avec son ex dès le premier chapitre. Ça te permet gentiment de pouvoir distillé des grains de sable à travers tes chapitres, sans alourdit, et en gardant le lecteur en haleine. Au niveau de l'histoire je n'ai rien a redire Ça fonctionne parfaitement pour un premier chapitre. Tu nous poses les bases, on apprend à connaître Zoé à comprendre son mal être. C'est vraiment bien écrit. Et l'homme qui se tient derrière elle, parfait aussi comme introduction. Tu laisse juste assez pour que le lecteur ce pose mille et une questions 👍👍 Juste un petit détail vus qu'on est dans un aul, tu reprend souvent les mots fort de Zoé dune phrase à l'autre. Par ex : avec les comment, les oui etc... c'est hyper percutant et ça donne plus de puissance à tes phrases. Mais en mettre trop peu avoir l'effet inverse. C'est juste un tous petit détail, n'hésite pas à me dire si ça te dérange que je mentionne ce genre de détail où non.
Ju_ecrivaine
-
Il y a un mois
C'est parfait, merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'aide beaucoup !
Anaïs Ananas
-
Il y a un mois
Avec grand plaisir ❤️
InTheAirTonight
-
Il y a un mois
J’ai vu ton message dans l’adopte un lecteur pour cette semaine (je ne suis pas inscrite, j’étais curieuse) et ton titre m’a attiré. Donc me voilà.
******** Zoey attire à elle la compassion. Pour l’instant, on a juste l’information sur son ex qui a dû faire une dinguerie horrible pour qu’elle s’exile et je suppose que tu l’aborderas plus tard. Ses angoisses, ses terreurs, tu réussis à nous les apporter avec un enchaînement d’émotions internes intenses. Le fil de l’intrigue se tient pour ce premier chapitre.
************ (ce ne sont que des suggestions et tu peux en faire ce que tu veux) le personnage gagnerait en profondeur si au lieu de « dire » tout ce qui lui est arrivé, avec qui, comment elle l’a vécu, tu nous le montrer. Par exemple : démarrer l’histoire sur une scène marquante, celle de la trahison de son ex, sans donner tous les détails, mais au moins l’environnement, un peu ce qu’il se passe et comment elle est bouleversée de ses actions. En prenant la main du lecteur, en lui expliquant tout, on n’accroche pas à 100% avec l’histoire et le personnage. C’est un peu comme avoir un guide, façon « dans l’épisode précédent », ça manque d’action qui caractérise le personnage et les autres et l’environnement du coup.
Ju_ecrivaine
-
Il y a un mois
Heyy ! Merci beaucoup pour ton passage, c'est vraiment sympa ! Je prends en note tes commentaires
Jessie K. Reyne
-
Il y a 2 mois
On ressent parfaitement le caractère anxiogène de la scène, on arrive même à la dessiner dans notre esprit (en tout cas, pour moi, ca fonctionne très bien). L'oppression de Zoey, je la ressens. Et mon passage préféré, qui m'a opprimé la poitrine en me projetant dans ses basquettes, c'est cette tirade de "il y a moi" ... sincèrement, la lecture de ton premier chapitre me donne envie de découvrir la suite de ton écriture ... un mélange d'envie et d'angoisse. Bravo pour ca.
J'ai relevé 2 ou 3 petites coquilles, ca te dérange si je les annote ?
42 commentaires
Lou Monariel
-
Il y a un jour
Ju_ecrivaine
-
Il y a un jour
Laetitia B
-
Il y a 15 jours
DaenaC
-
Il y a 21 jours
Anaïs Ananas
-
Il y a un mois
Ju_ecrivaine
-
Il y a un mois
Anaïs Ananas
-
Il y a un mois
InTheAirTonight
-
Il y a un mois
Ju_ecrivaine
-
Il y a un mois
Jessie K. Reyne
-
Il y a 2 mois