ninaracely Un Noël sous la Terre PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Antonio Palmeira

-

Il y a 7 mois

Hello! Like de soutien et aussi pour mettre ton histoire dans ma liste de lecture, que je lirai dès que je peux cette semaine! :)

Antonio Palmeira

-

Il y a 7 mois

N'importe quoi, je viens de voir que j'avais écrit "like de soutien" sans liker! 😅 Erreur rectifiée!😄

ninaracely

-

Il y a 7 mois

c'est gentil merci :) j'ai hâte de lire la tienne.

Lucie Feyre

-

Il y a 7 mois

Bon, je suis pas fan de prologues xD Là, on a que de l'exposition, c'est dommage, ton personnage nous raconte, c'est dommage, on pourrait découvrir tout au fil de l'histoire à travers ses pensées, ses actions, sa vie quotidienne, ça fait très pompeux en plus, surtout dans la façon de s'exprimer du personnage, c'est un je exprimé comme une narration en il, ce qui est dommage, l'interet d'un je est d'avoir l'opinion du narrateur, son ressenti brut, ses pensées, ses idées ^^ Par exemple la première phrase "La fatigue se fait sentir tandis que le vent souffle sur les champs agricoles, soulevant une fine couche de poussière qui s’écrase sur mes vêtements. " (déjà, un participe présent dès l'incipit, ça alourdit de fou xD Un je, ça devait être plutot "Je suis épuisée. Je replace le foulard sur mon nez pour me protéger de la poussière soulevée par ce vent qui n'a pas cessé depuis ce matin" enfin je sais pas si tu vois, mais ça doit être raconté avec les mots et le ressenti du perso. Si tu sort de chez toi en plein cagnard, tu vas pas te dire dans ta tête "Ma tête tourne tantdis que la chaleur accablante du soleil frappe la surface de la terre", c'est plutot "Putain il fait chaud, il cogne ce con de soleil" ou "Quelle chaleur ! j'aurais pas du m'habiller en noir" selon le niveau de langage etc... la narration en je, c'est ça, on est dans les pensées du personnage et c'est ce qui fait l'histoire ^^

ninaracely

-

Il y a 7 mois

Tout d'abord, merci pour la remarque. En effet, nous aurions pu rendre le prologue plus personnel, comme tu le dis. Il est vrai qu'il aurait fallu le rendre plus "Lynn", et qu'ici on part davantage dans l'explication. En revanche, "ça fait très pompeux", nous avons du mal à saisir ce que tu essaies de dire. C'est quand même assez dur lol... Mais on comprend l'intention, tu pointes sans doute un style trop écrit là où tu attendais plus de naturel ! Quoi qu'il en soit, nous prenons en compte toutes remarques bonnes à améliorer notre récit. En espérant que cela ne t'empêchera pas de lire la suite :)