Cin_dy Jusqu’à ce que le destin nous réunisse Chapitre 6 - Anderson (2/3)

Chapitre 6 - Anderson (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Chloé Hazel

-

Il y a un an

Mais c'est quoi cette interruption 😭😭😭

Julie Alyès

-

Il y a un an

Donc voilà les quelques conseils que je peux te donner après lecture de ton texte. Je te dis bon courage pour le dernier mois de concours 🙂

Julie Alyès

-

Il y a un an

Enfin, et je l’ai déjà dit. Attention aux messages que tu véhicules dans ton texte. Je comprends l’idée que tu essaies de développer mais elle est maladroite. On a un peu l’impression que tu attaques les enseignants directement, que tu règles tes comptes, et il ne faudrait pas que le lecteur sorte de ton texte en se disant “les enseignants, tous les mêmes”. Il serait pertinent de faire en sorte qu’ils se disent “ah oui… je ne voyais pas les choses comme ça”. Tu devrais amener une autre dynamique entre Léane et Mme Leblanc, pour qu’on puisse comprendre chacun des points de vue, avoir de l’empathie pour les 2. Et le message qui en ressortira sera bien plus fort que le précédent.

Julie Alyès

-

Il y a un an

Choisis quels éléments sont utiles pour l’histoire pour éviter de surcharger ton texte. Je pense par exemple aux descriptions des lieux, des événements etc. Par exemple, après la 1ère rencontre avec Anderson, je m’attendais à en découvrir + sur lui, pas à savoir ce que Léane allait faire avec ses crêpes brûlées.

Julie Alyès

-

Il y a un an

Concernant celle-ci, n’hésite pas à développer davantage les sentiments de tes personnages, ce qu’ils ressentent par rapport à leurs retrouvailles etc… Ici, on a un peu l’impression qu’Anderson remet en question toute sa vie en question juste après avoir revu Léane. Développer leur psychologie permettrait de ne pas avoir l’impression que les évènements s'enchaînent trop rapidement.

Julie Alyès

-

Il y a un an

Me voilà arriver à la fin pour mon avis global ! Je trouve que tu écris une histoire qui a beaucoup de potentiel de part les caractéristiques des personnages. C’est super intéressant, je trouve, de parler des TDAH à travers le quotidien de mère célibataire. La dynamique de tes personnages principaux est bonne, attention cependant à ce que Maël n’éclipse pas la romance.

Espanta

-

Il y a un an

Petit rendu de like :)

DIANA BOHRHAUER

-

Il y a un an

💕☺️ A Jour ! N'hésite pas à jeter un œil sur le mien ☺️.

TammyCN

-

Il y a un an

Like 💝

Alexandra ROCH

-

Il y a un an

💕