Forum Nouveau sur Fyctia. Je découvre encore le fonctionnement du site...

Nouveau sur Fyctia. Je découvre encore le fonctionnement du site...

Bonjour Andrea et bienvenue sur Fyctia ! 🍂

C’est vrai que cliquer sur « publier » peut être assez intimidant, surtout lorsqu’on a l’habitude de garder ses écrits pour soi ! Mais c’est déjà une belle étape de se lancer et de partager son univers avec d’autres lecteurs. 😊

De mon côté, ce n’est pas mon premier concours sur Fyctia ! Cette fois-ci, je participe à Once Upon a Fall avec Deathbound, une romantasy plutôt sombre, mêlant créatures surnaturelles, magie de la Mort et mariage imposé.

Une comédie romantique dans un château en automne, ça peut être un cadre vraiment sympathique ! Je te souhaite une belle aventure dans ce concours et surtout de belles rencontres littéraires. 🍁

Merci Charlyne ! J’aime aussi les univers sombres, donc tu m’intrigues avec Deathbound

Hello !

Bienvenue !

Pour moi c'est mon 2e concours ( le premier étant un magnifique raté ) et je suis ici depuis un peu plus de 7 mois il me semble !

Franchement, j'espère que tu vas te régaler, tout le monde est bienveillant et c'est grâce à cette plateforme que j'en suis à mon quatrième roman ^^

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Merci Nicolas. Un magnifique raté qui ne t’a pas empêché d’en arriver au quatrième roman, je trouve ça plutôt encourageant finalement 😄 Tu écris dans quel genre ?

@Andrea Moretti —

Plutôt de la romance. Romance psycho pour le dernier concours, son spinn-off en YA saphique, puis une DR (Jusqu'à ce que nos coeurs se brisent, dispo ici) et là une romance plus fantastique pour le concours (When the lightning strikes)

Salut !

Bienvenue sur Fyctia !

De mon côté, je me suis inscrite ici il y a environ quatre mois, quand je recherchais désespérément des retours pour mon livre Le théâtre de nos sentiments. Depuis, j'ai pris confiance et j'ai même publié deux autres histoires (qui n'ont absolument rien à voir XD) sur la plateforme !

C'est vraiment une expérience inédite et inspirante d'être ici ! Je ne remercierais jamais assez toutes les personnes qui m'ont apportés du soutient.

Je te conseil vraiment les échanges de lecture, qui sont, selon moi, un exercice formidable qui te permet également d'avoir des retours sur tes écrits !

Bonne chance pour le concours !

Merci pour le conseil. C’est aussi ce qui me tente ici, avoir un regard extérieur, parce qu’à force de relire seul, je ne sais plus toujours quoi penser de mes propres pages. Je vais regarder comment se passent les échanges de lecture.

Hello et bienvenue à toi!

Sur la plateforme depuis plus d'un an, ceci est mon quatrième concours.

Tu fais bien de te lancer, demander à nos proches, c'est trop biaisé. Ici, on peut espérer des retours plus francs.

Ne te mets pas la pression par rapport au concours, l'essentiel (à mon sens) étant d'être lu et d'avoir des axes de progression. Tu peux aussi (à la fin du concours) demander à fyctia un avis sur ton texte (tout du moins c'était le cas dans l'ancienne version, à voir si ça l'est toujours dans la nouvelle qui est assez fraîche puisqu'elle remonte au mois passé.

De plus , on manque de plumes masculines par ici 😉.

Bon concours à toi!

Merci Gabryelle. Le concours m’a surtout donné une bonne raison d’arrêter de garder mes textes pour moi. Si j’en sors en comprenant mieux ce qui fonctionne et ce qui coince, je serai déjà content. Je note pour l’avis de Fyctia. Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça 🙂

Coucou 👋

je me reconnais en partie dans ton témoignage. J’ai toujours écrit quand j’étais plus jeune et les études / le travail / la vie de famille m’en avait un peu éloigné.

J’écris de nouveau avec régularité depuis deux ans, j’ai réalisé une trilogie fantastique (il me reste à finir la tome 3), une romance psychologique soumise actuellement à un autre concours et je joue le jeu maintenant du concours Fyctia pour la première fois. (Mon roman s’appelle Fallen in Fall, si tu veux aller faire un tour).

Je trouve, pour le moment, l’expérience Fyctia super épanouissante, les lecteurs sont généreux et ne cherchent pas à juger nos écrits. Les échanges sont fructueux et je prends aussi beaucoup de plaisir à lire les histoires des autres. C’est super enrichissant.

tu en penses quoi ?

J’irai regarder ce que tu fais et n’hésite pas si tu veux qu’on discute, je trouve ça génial qu’on échange entre nous tous !

Bonne journée à tous !

Merci Aura. Je manque encore un peu de recul sur la plateforme, mais c’est rassurant de voir qu’on peut arriver ici en tâtonnant et trouver des gens avec qui échanger. Entre ta trilogie et tes deux romances, tu ne manques pas de compagnie dans ta tête 😄

Salut Andrea ! Moi c’est Andréa (ahaha). Plein de courage pour tes débuts sur la plateforme. Moi aussi je débute ici et je crois qu’on est nombreux dans ce cas :) Personnellement j’écris principalement de la fantasy, pour ce concours je me tente au fantastique et je fais aussi de la romance contempo. J’espère que tu t’épanouiras ici ☺️

Hello ! Bienvenue sur Fyctia, tu ne regretteras pas d'avoir franchi le cap, même si c'est un peu intimidant au début, au final, nous sommes tous dans le même bateau. Perso, je suis ici depuis le mois de juin, il me semble. J'ai participé au dernier concours (Morally grey) et je participe à celui-ci, à la cool si je puis dire. Le plus grand bénéfice que tu tireras de cette plateforme, ce sont les retours qui te permettront d'affiner ton texte et les belles rencontres que tu peux faire! Tu peux checker le forum, il y a souvent des exercices d'écriture comme la roue ou le pitch. C'est également sur le forum que tu pourras participer aux échanges de lecture via Adopte un lecteur. Ah aussi, il y a un discord très actif, je te conseille de le rejoindre ! Voilà, c'est un peu tout. Bon courage pour la suite ^^

Ps : tu as grave un nom de prota mafieux de darkromance 😂