Forum Besoin de conseils - Coup de mou...

Besoin de conseils - Coup de mou...

Ecris le prochain chapitre rien que pour toi, pour te faire plaisir 🥰

N'hésite pas a faire des pauses de la plateforme. Tu peux continuer à écrire sans publier (surtout que mainteant que les votes sont sur l'histoire au globale, pas besoin de publier 10000 chapitres).

C'est important de pouvoir te retrouver avec toi même, lâcher la pression associée à la plateforme. Fait toi un break et 1 semaine où tu te recentres juste sur toi et ton oeuvre. Courage !

J'ai un coup de mou aussi. Eh bien, je fais comme si j'en avais pas XD

Et si ça passe pas, je fais une pause une semaine, sans arrêter d'écrire. J'écris juste autre chose, plus personnel.

Je n'ai jamais eu de coup de mou qui ont survécu à ça. Donc, pas mieux ^^

Alors, pour les coups de mou liés au classement, aux votes, aux likes et à la visibilité, le truc qui marche le mieux, et que j'utilise souvent, c'est de s'en foutre. Oui, je sais, c'est facile à dire. C'est sans doute pour ça que je le dis d'ailleurs. J'aime bien les trucs faciles.

On va pas se mentir, le classement pour moi, c'est mort, comme pour 95% des participants. Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas de réseau et je n'ai ni l'envie ni le temps d'en séduire un et d'entretenir mon aura. Alors que je suis un démon super génial, venu des temps ancien de la Mésopotamie, c'est pas rien. Mais bon, tant pis.

Pour le CP, c'est mort aussi, malgré mon fanfaronnage constant. Je ne correspond pas à Hugo, et d'ailleurs, je ne correspond pas à grand monde. C'est comme ça, ça arrive, mais ça fait pas de moi un mauvais auteur (ben non, je suis un démon, si tu as suivi). Donc, tant pis encore.

Alors pourquoi j'écris ? Ben bonne question, j'aurais dû y réfléchir avant... Parce que Naomi A dit qu'elle aime vraiment mon histoire, parce qu'Anthony Dabsal, le saint patron de tous les fyctiens, loué soit-il, dit deux fois "franchement" dans son commentaire (avec un compliment derrière), parce que MarionH dit que c'est toujours une claque de me lire et parce que plein de gens sont du même avis. Et puis, j'ai le tag "Ma maman dit que c'est bien", il faut bien que je le défende, qu'est-ce qu'elle dirait sinon ?

Donc voilà, on écrit pour soi, on écrit pour les autres, mais on écrit pas pour gagner les concours, c'est comme ça. On a des combats moins visible, mais pas moins forts, et on est tout aussi balèzes de s'en sortir. Alors on va s'en sortir, d'accord ?

Je n'aurais pas mieux dit 👏🏻

"Alors on va s'en sortir, d'accord ?" 🤩

Tout pareil que Pazuzu...👌.à quelques détails près et sans le "maman a dit que c'est bien " car elle ne m'a jamais eu la chance ultime de me lire. je dirais aussi que c'est mort pour 98 % d'entre nous. 🤷. Donc, faut pas se prendre la tête ici. écrire pour soi même...et pour quelques lecteurs sympathiques et compétents.

@Elora Dannan —

Voilà, exactement. Je rajouterais que ce concours est un hors sujet, on n'a aucune idée de ce que l'équipe recherche. Donc on est en roue libre 😉. Courage ! Le concours n'est pas une fin en soi.

Coucou ! Franchement courage, je peux comprendre à quel point c'est démoralisant.

Avec le taff et la maladie pas fifou que j'ai attrapé, j'ai déserté Fyctia presque 2 semaines. Et bah résultat, je suis passée de 32e à 90e et des patates x)

J'essaie de me concentrer sur le plus important selon moi : il y a toujours des gens qui lisent et qui sont touchés par nos histoires. Et même si ce n'était qu'une unique personne, ça me suffit d'écrire pour ça.

Pense à prendre du plaisir avant tout. Si t'as besoin d'une pause prends là. Mais ne pense pas trop aux résultats derrière. Franchement, 1 chance sur 800 d'être publié, ça fait trop peu pour espérer quoi que ce soit, même en étant dans le top 10.

Allez, courage et remotivation ! 💪🏼

Merci à tous pour vos retours. Je vais tenter de moins me connecter à fyctia vu que n'ayant pas beaucoup de temps je vérifie surtout mon classement et je sais pourtant que c'est mort à ce niveau là.

Et je vais faire en sorte d'écrire mon prochain chapitre sans trop penser au concours (ce n'est pas gagné lol).

Par contre, je sais aussi que si je continue de me dire que c'est totalement mort pour le concours et que je n'ai aucune chance de gagner... bah je n'aurais qu'à continuer d'écrire "dans mon coin" au final et chercher des bêta-lecteurs quand j'aurais fini.

Je ne vais pas mentir, si je participe c'est pour avoir des retours mais aussi dans l'espoir de pouvoir gagner. Même si je suis réaliste car les chances sont minimes.

Parce que sinon je serais beaucoup plus chill en terme de cadence lol alors que là, j'essaie de partager suffisamment de chapitres puisque Fyctia a expliqué que généralement ils n'envisagent pas de coup de pouce avec moins de 10 chapitres postés.

Enfin voilà, il y a des moments comme ça où ce n'est pas la grande forme mais merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ❤️

Bonne soirée.

Sans reprendre ce qu’a dit Pazuzu, en résumé le mieux, c’est de participer sans se prendre la tête et surtout pas avec le classement : c’est inutile, chronophage et surtout, ça ne te fera pas gagner. Quel que soit le nombre de participants, il y a une place gagnante à la fin. Ne pas se prendre la tête avec ça, c’est être serein pour donner le meilleur de soi à son texte et arrivera ce qui doit arriver. Finalement, on ne joue pas notre vie, on ne fait que vivre une passion, non ? Et le but d’une passion n’est-il pas de nous faire du bien ? Les coups de mou arrivent, c’est normal, mais ça ne doit pas venir du stress d’un classement. Et puis, ton ’histoire d’aujourd’hui n’est peut-être pas celle qui peut prétendre gagner, mais si elle t’a procuré du plaisir en l’écrivant, n’a-t-elle pas rempli son rôle ? Et celle de demain sera peut-être la plus importante de ta vie… Tu ne peux pas savoir, mais le principal reste de savoir pourquoi tu écris. Si c’est pour ton plaisir, dans ce cas, profite sans te prendre la tête et ton coup de mou disparaîtra 😉