Forum 🍂 Et si votre roman... était une recette ?! 🍛🎃🥘 🍲

🍂 Et si votre roman... était une recette ?! 🍛🎃🥘 🍲

Je commence avec « Le Cavalier Sans Tête » avec un dessert, j’ai nommé « La Poire Découronnée »

Ce dessert est fait d’une grande poire (sans surprise) pochée aux épices.🍐 Elle est recouverte d’une couche de chocolat noir, 🍫 et l’intérieur est creusé et rempli de crème de châtaigne, de noisette et de cannelle.🌰 Mais… on retire bien sûr toute la partie supérieure de la poire sans la remettre au moment du dressage (bah oui !). Et pour la déco, une fine couche de crumble à sa base !

Bon appétit !

Tu m’as donné l’eau à la bouche!! La poire cuite c’est déjà excellent mais si t’ajoute de la crème de marron, des noisettes et de la cannelle omg je veux goûter 🥹 Pourquoi le choix d’une poire d’ailleurs ?

Omg j’adore le concept!!!!

Je pense que pour Ad Mortem Aeternam ce serait un dessert beau en apparence, très appétissant type gâteau pâtissier de chef avec plusieurs couches (crème immaculée ou noir comme la nuit, coulis rouge sang…), une décoration ultra sophistiquée et un cœur au chocolat noir fondant…

Mais clairement, faudrait éviter de le manger. Il serait empoisonné.

Pour une romance cosy au cœur des Highlands, je pense à un dessert, simple et nature mais avec du caractère.

Le cranachan, dessert typique, s'y prête bien : crème et miel pour la douceur de la romance, framboise pour l'acidité des personnages, granola pour le croquant des échanges, whisky pour le caractère de l'environnement et du grumpy en chef ❤️

En plus, il fonctionne en couches : comme l'histoire familiale que Claire découvre petit à petit en triant la maison de ses grands-parents !