Forum #ReadersClub - De quel.le auteurice adorez-vous la plume ?

#ReadersClub - De quel.le auteurice adorez-vous la plume ?

Bonjouuur!

Pour l'auteur masculin, sans hésiter, Victor Dixen ! Je suis en particulier admirative de sa plume et de son imagination dans la saga Vampyria ! Quand on est fan du Versailles de Louis XIV, comment ne pas être fasciné par la manière dont l'auteur retravail l'histoire ?

Et féminin: Virginie Decamps ! On se sent toujours profondément transporté dans son imaginaire (surtout quand il fait froid ! 🤣) Les émotions sont toujours profonds, les relations merveilleusement écrites dans ses histoires. Carrément, le tome 2 de L'ombre du faucon (encore une histoire dans la lignée de l'histoire de l'ère Louis XIV youhouuu !) m'a fait pleurer, sortir de mes gonds ! Je suis admirative de sa patte !

Holà !

Alors pour moi il y a deux auteures que j'adore :

Eny Heli pour sa puissance émotionnelle (et les montagnes russes, bordel ! Inside Mac, on en parle ?! ) et Deborah Harkness parce qu'elle fusionne fantastique et histoire réelle avec une précision si rigoureuse qu'on se fait entraîner sans s'en rendre compte.

La saga Le livre perdu des sortilèges ! 🤌🏻

Bonjour, J'adore l'écriture de Pierre Pevel et ses univers fantastiques et sa pointe d'humour toujours bien dosée.

Et Amélie Nothomb, un de mes premiers amours littéraires. Son excentricité n'a d'égal que sa créativité.

Il y en a tellement d'autmais ce sont les prêt qui me viennent en tête.