Forum Vos personnages secondaires... plus si secondaires

Vos personnages secondaires... plus si secondaires

Ah, moi, c'est l'inverse, j'ai supprimé des persos qui étaient pourtant importants pour resserrer XD

Ahlala, il m'est arrivé de faire ça aussi, avec la fameuse technique Dewey "Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves " 😄😄

@Miskail —

j'ai déja utilisé cette technique: du coup j'ai tuer mes deux perso principaux dès le premier chapitre ... je suis parvenu a ressuscité l'un des deux , mais l'autre est rester morte... j'ai pas eu le choix de changer le court de l'histoire parce que j'avais la flemme de réécrire le chapitre... C'est une technique a ne pas utiliser n'importe comment . :)

De mon côté, le perso secondaire c’était le meilleur ami qui était censé juste donner la dynamique .. au final je lui ai écrit un bouquin ! 😂

😄 j'ai connu ça dans un feuilleton que j'écrivais^^ : un gars qui n'était que pour un genre de caméo en tant qu'ami d'un des personnages principaux, au final c'est lui qui est devenu le héros de l'histoire 😄

Oh bah moi c'est littéral !

Le roman que j'ai écris pour Morally grey (à contre-raison) avait comme protas Matthew, Adèle et Elinor. Et en secondaires dans la liste Luke, Laurianne, Séléna, Océane, Anaïs, et je dois en oublier. Et bah j'ai écris une YA saphique sur Océane et Anaïs (+ Cassandre qui n'était pas dans contre-raison) et je me demande si je continuerai pas sur d'autres personnages parce qu'en vrai y a beaucoup de possibilités sur des thèmes très importants mais il faut que je prenne le temps d'y réfléchir ^^

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Hello,

Je suis en train d'écrire mon roman Amour, Mystère et Pagaille à Owl Hill et je vais attaquer le 4ème chapitre ce week-end et en fait, j'ai introduit un nouveau personnage dans le chapitre 3 et je pensais qu'elle ne ferait que de la figuration mais finalement, je suis en pleine réflexion sur comment l'intégrer davantage alors que ce n'était pas du tout mais du tout prévu à la base !

Je ne sais même pas pourquoi mais en l'écrivant, je me suis attachée à elle et voilà 😁

Mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup, me surprendre moi-même à avoir de nouvelles idées en écrivant.

Et même si j'ai mon perso principal, j'aime développer les personnages secondaires. J'en ai certains qui sont là pour quelques scènes mais d'autres que j'ai envie de faire évoluer en parallèle...

Je ne sais pas si c'est méga clair ce que je dis 😆

Pour Deathbound, je dirais clairement Azren 😭

À la base, il devait surtout être le Lié de Valen, donc un personnage secondaire présent à ses côtés, avec son petit caractère et ses remarques pour apporter une dynamique différente dans les chapitres de Valen.

Sauf que plus j’avance, plus il prend de la place tout seul 😂 Je lui ai donné un peu plus de personnalité, puis un passé, puis des mystères autour de lui… et maintenant je me retrouve avec un personnage qui semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le montre et qui commence à avoir une vraie importance dans l’intrigue.

Le pire, c’est que je ne l’avais absolument pas prévu comme ça au début 😭 Il devait juste accompagner Valen, et maintenant j’ai l’impression qu’Azren a décidé lui-même qu’il méritait son propre arc.

Je crois que c’est officiellement mon personnage secondaire qui a refusé de rester secondaire 😂