Forum 📚 PETITE QUESTION POUR LES LECTEURS ET LES AUTEURS 👀
Angellan
J'ai la chance d'oublier la plupart des livres, de ne me souvenir que des émotions ou des sensations que j'ai eues en les lisant, ce qui me permet de les relire plusieurs fois toujours en ayant l'impression de les re-découvrir.
Ceci dit j'aimerais bien pouvoir relire "la vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille, parce que même si j'ai oublié des choses, actuellement je ne peux pas le relire comme si c'était la première fois. Je m'attend à ce qui m'a surprise. Ceci dit je ne vais pas dire ce que c'est pour ne pas gacher votre première fois non plus.
Mais je conseille le livre.
In Memoriam Pazuzu
Oh ! Il m'arrive exactement la même chose avec les livres, les séries, les films. Souvent, je ne retiens qu'une sensation ou le souvenir de ce que ça a remué en moi. C'est un bonheur de relire, revoir et de refaire d'être époustouflé comme la toute première fois.
Andrea Perry
Oh oui j’aimerais trop avoir de nouveau la surprise de ce roman aussi !! Même vibe pour la Dernière allumette je ne sais pas si tu l’as lu d’elle, mais il était formidable aussi (sur tous les points, et notamment celui de surprendre)
Angellan
Je crois que je l'ai lu mais pour le coup je m'en souviens plus, je devrais le relire 🤣
J'aurais bien mis Désenchantées aussi dans la liste. D'une manière générale j'ai aimé tous les Vareille que j'ai lus
@Pazuzu Je me sens moins seule mais oui c'est trop bien 🥹
PICOT
Je pense qu'il y en a plein.
Mais dans les derrières que j'ai lue, cette petite histoire (une grande nouvelle) de Stephen KIng : Mile 81 . J'ai dévoré le livre, c'est bien écrit (of course), plein de suspens et on ne peut ps décrocher car on veut savoir la suite. Un petit bijou dans le genre fantastique.
KAEKOE
Alchemised....Alchemised....Alchemised ....LEQUEL ? ALCHEMISED !!!!!!!!!!!!!! Je pense que c'est assez clair là
Où es-tu de Marc Lévy.
Ce livre est d'une puissance incroyable, sur le lien maternel, sur les sacrifices et sur l'amour aussi.
Il y a tellement d'images magnifiques, de non-dits et de gens qui font passer les autres avant eux-mêmes... Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois alors que je ne fais jamais ça.
Bon et puis dans un autre genre, la saga Harry Potter évidemment... Indétrônable.