Forum ✨votes à revendre et esprits sages recherchés

✨votes à revendre et esprits sages recherchés

Ce qui distingue une histoire qui a des votes d'une qui n'en a pas : celle qui a déjà des votes, ce sont les proches qui votent (à mon avis, ou la commu). Ils savent qu'ils ne voteront que pour la personne qu'ils aiment bien et dépensent directement tous leurs votes. Celles qui n'en ont pas n'ont pas de proches inscrits.

On est nombreux à garder nos votes pour la fin.

@Biscuit de Lu —

Le temps de découvrir un maximum d'histoire de voter pour celles qui nous a le plus plu.

@Biscuit de Lu —

si jamais une histoire te plait beaucoup et est proche du top 4, tu peux lui filer un sacré coup de pouce. Autre explication, je revends chacun de mes votes 1 bitcoin et je pars en retraite à la fin du concours.

Perso pour voter pour ma ou mes préférées, à la fin. Pas envie de donner mes votes à quelqu'un qui décide de finalement supprimer son histoire, ou qui arrête au bout d'un chapitre. C'est un choix purement personnel, donc je ne peux pas répondre pour les autres.

@Angellan —

Je l'avais pas vu comme ça ! C'est vraiment pas fou ! Moi j'en accumule mais j'en dépense parfois parce que je trouve que certains méritent plus que ce qui leur est donné, question de les encourager un peu

Tu es dans ma PAL, j'ai commencé à vous lire mais je n'ai pas fini. Les votes, je pense que ça marche pas mal avec une communauté importante et il faut faire des échanges de lecture, je pense que ça aide...

❤

La communauté continue tjs de jouer beaucoup mais dans ce cas tu le vois davantage dans le sens où les points d'implication sont moindres. Enfin, moi je l'interprète ainsi.

Donc ça n'enlève rien à la qualité d’une histoire. On est tous différents. Certain.e.s n’ont pas le temps de lire donc comptent davantage sur les personnes qui les entourent.

Coucou ! Intéressant, oui… Je pense qu’il y a des communautés derrière et peut-être aussi des échanges de votes. Après, il y a vraiment de très belles plumes, donc c’est certainement mérité !

De mon côté, je cherche surtout à avoir des avis et des retours sur mon histoire. Je ne suis pas encore assez chevronnée pour prétendre faire partie un jour des finalistes

Oui c'est certain que c'est mérité !! Mais y'en a qui passent sous les radars malheureusement. Il y a vraiment de belles plumes plus creux dans le classement je trouve

@n.sav —

je n’en doute absolument pas. En tout cas je lis quand ça m’intéresse et je vote quand j’aime sinon je passe mon chemin en laissant tout de même des likes parce que le simple fait d’écrire et de mettre en ligne est un exploit !

Le classement est un mix de communauté, d'implication et de qualité de la plume donc ce n'est pas une science exacte.

Les coups de pouce choisis par les éditrices c'est un mix qualité de la plume × qualité de l'histoire x ligne éditoriale de Hugo.

Tout ça pour dire que c'est un classement très subjectif. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a aussi bien des auteurices qui pondent leur premier jet que des auteurices chevronnés publiés dans d'autres ME qui participent. C'est très hétérogène. Et il y a beaucouuuup de participants sur ce concours (moi j'ouvre les paris sur 900 à la fin 😉 )

Le mot de la fin : c'est normal d'avoir des coups de mou mais faites-vous plaisir avant tout ! 😘

Oui t'as raison ! En tout cas merci pour ton commentaire ça fait plaisir