Forum Vous êtes où les amoureux d'Art ?
Stefan_G
Mes personnages vont évoluer dans des lieux comme Pompei, Venise. Ils devront consulter des documents de l'Antiquité, de la Renaissance.
Ce qui est drôle, c'est que je suis photographe de métier et je réalise que je n'ai pas écrit d'histoire autour de la photo.
Anna C
Oooh, chouette tout ça ! C'est tellement inspirant l'Italie, l'Antiquité ! 🙌🏻
Stefan_G
L'Humanité a ses lieux marquants : Italie, Grèce, Mésopotamie,...
Anna C
J'ai failli oublier, tragédie ! Mais il y a aussi ma romance contemporaine hommage à mes études de cinéma au lycée et à fac, mon expérience dans le milieu... Parce que je voulais montrer ce que c'est vraiment être dans le cinéma ! 🙌🏻
Le titre ? Raccord Imparfait !
Jade entre en quatrième année à l’Ecole Nationale du Cinéma Français avec un objectif clair : devenir scénariste, coûte que coûte. Passionnée et déterminée depuis le jour où le cinéma a marqué sa vie, elle ne se laisse pas séduire par les chimères. Jusqu’au jour où elle croise Damien, un première année plein d’enthousiasme et d’idéaux, qui rêve d’un cinéma à l’opposé de sa vision. Chargée de l’aider à appréhender “le vrai cinéma”, Jade va devoir apprendre elle aussi à mettre de côté ses propres convictions si elle souhaite décrocher son diplôme en fin d’année, mais surtout, réaliser le film qui clôturera ses études.
Anthony Dabsal
Pas pour le concours. J'ai la nouvelle jeunesse en hors concours (cinéma et théâtre, principalement), mais non, pour le concours, ça parle cadavre mwahahaha ^^
Anna C
Mais attends, comment j'ai raté ça ? Ça part dans la pal !
Anthony Dabsal
C'est un nouvelle romcom jeunesse (pour 10-14 ans)
Nicolas Orios
Pour mon roman sur Once upon a fall, mon protagoniste, Nihil, est auteur de romances ^^
De mon côté, vous pouvez retrouver de la peinture qui... Prend vie dans Les Toiles du Destin:
Dans le royaume d’Esquisia, l’automne n’est pas une simple saison.
Pendant cinq mois, ses couleurs embrasent le royaume et donnent lieu à la plus prestigieuse des traditions: une compétition durant laquelle les plus grands peintres s’affrontent pour obtenir les faveurs de la Couronne.
Félicité Roseval est prête à tout pour remporter la victoire. Héritière d’une illustre famille de peintres et dotée d’un pouvoir capable de transformer le monde grâce à ses pinceaux, elle n’a qu’un objectif: devenir la prochaine peintre au service de la Couronne. Mais sur son chemin se dresse Sienne Fresco, son rival de toujours. Et probablement la dernière personne qu’elle souhaiterait avoir près d’elle.
Elle voit dans l’automne la chaleur, l’amour et la beauté. Lui préfère ses feuilles mortes, sa mélancolie et ses ombres.
Mais si, à mesure que la saison avance, leur rivalité adopte une couleur qu’aucun d’eux n’avait prévue ? Car certaines histoires ne demandent qu’un coup de pinceau pour changer de visage.
Ou sinon, en scrollant mon profil, vous pouvez trouver un hommage aux comédies musicales dans Mes pas sur les tiens. :3