Forum #WritersClub - De quel sujet vous tient-il à cœur de parler dans vos histoires ?
#WritersClub - De quel sujet vous tient-il à cœur de parler dans vos histoires ?
Lucie_Teller
là, dans l’amour en 56k, je ne l’ai pas encore giga exploré parce que j’en suis encore à mon premier jet, mais je voudrais développer ce qui traite de l’adoption (à savoir que la prota, Holly a été adoptée et que son père est un natif américain et sa maman est asiatique.). Après dans mon roman, les protagonistes en plaisantent du style le père qui va balancer des trucs du style « t’es sûre que t’as été adoptée ? » et Holly joue les choquées en mode « j’étais pas au courant ! »
meme si c’est pas le cœur du roman, j’ai vraiment envie de traiter de ce sujet en surface, tout en restant dans la légèreté et le côté « ok, tout le monde est au courant, mais tout le monde le vit bien », je sais pas si je suis super claire 😂😂
Steph.
En ce qui me concerne, dans le livre que j'écris actuellement pour le concours, il s'agit des violences faites aux femmes et de la stigmatisation qu'elles peuvent subir dès lors que ça concerne l'aspect de l'intimité. Puisque lorsqu'une femme aime l'intimité, elle pourra être catégorisée plus facilement comme étant une femme sans valeur (pour rester polie) alors qu'un homme, souvent, ne subira pas la même stigmatisation. Pour moi, les femmes devraient être libre d'aimer la sexualité sans être perçues négativement.
Angei lha
Pour ma part, j’aime mettre à l’honneur des personnalités contradictoires, montrer les masques que l’on porte pour survivre et les mondes intérieurs qu’ils dissimulent… Ça commence bien souvent avec de la légèreté jusqu’à ce qu’on comprenne que c’est plus complexe qu’il n’y paraît. J’aime bien mettre le lecteur face à son jugement premier… enfin, j’essaie tout du moins...
Angellan
Le queer sous toutes ses formes, et plutôt sous le prisme du non sujet. Oui ça existe, non ce n'est pas forcément dramatique avec des coming out forcés et remplis de larmes.
Anne FAZ
Pour ma part, je travaille beaucoup autour de la mémoire, du souvenir, de l'identité... j'aime questionner le lien entre qui nous sommes et cette construction de la mémoire, la fragilité de cette dernière, de l'altération des souvenirs (par la magie, mais aussi par le traumatisme, le PTSD, la dissociation...) sur les mensonges (sur ceux qu'on nous fait et ceux qu'on se fait à soi-même), sur ce que l'on sait ou ignore de soi-même.
lily-jenn
J’écris une nouvelle histoire qui s’intitule DERNIER SERVICE.
Il me tient à cœur de montrer au monde les côtés difficiles du monde de la restauration (addiction, horaires décalées, difficultés à construire une vie de famille…). J’aborde également les blessures laissés après une relation abusive (séquelles physiques et mentales).
Anna C
L'art en général, parce que je suis incapable de vivre sans, surtout quand ça concerne le cinéma, la littérature et le théâtre. Mais je pense surtout le cinéma, parce que je rêve en plus de briser les clichés qu'on a sur ce milieu et sensibiliser à cet art. 💫
Je crois que mes sujets "favoris" resteront ceux de mes premiers romans (et un peu celui de l'actuel sur OUAF).
Plutôt sur du psycho pour le coup, le mal-être, ne pas se sentir à sa place, ce qui peut parfois amener à des pensées suicidaires (et ceux qui m'ont lu sur MG savent l'histoire de ce roman). Pour le coup sur le spinn-off j'ai presque "profité" de l'histoire pour amener le thème de l'homophobie, qui me tient un peu à cœur.
Et je crois que c'est tout ^^
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦